6 bonnes raisons de partir à la montagne au coeur des parcs naturels cet été…

Et si cet été vous troquiez vos tongs et votre serviette de plage contre une paire de chaussures de montagne et un sac à dos…
Voici 6 bonnes raisons de partir à la montagne cet été pour des vacances réussies :

• Prendre un grand bol d’air frais et pur
Partir l'été à la montagne c'est bon pour la santé. Nul besoin de gravir les plus hauts sommets pour en profiter, le simple fait de séjourner à moyenne altitude, loin des gros axes de circulation et de la pollution, suffit à ressentir, le temps d’un week-end ou d’une semaine, les bienfaits de cet air revitalisant.

• Eviter les bains de foule
Moins fréquentée que le littoral, beaucoup plus vaste, la montagne en été offre un terrain de jeu quasi sans limites, où petits et grands peuvent évoluer sans être bousculés…

S'offrir un vrai concentré d'activités
La montagne offre une multitude de terrains de jeux : VTT, randonnée, escalade, via ferrata, parcours aventure, spéléo, eaux-vives...
> DÉCOUVRIR LES ACTIVITÉS

• Reconnecter avec la nature
Bienvenue dans des milieux singuliers, préservés et attachants. Ici on croise des marmottes et des bouquetins dans un cadre naturel dont la flore et la faune sont uniques.

• Pour des vacances gourmandes
Avec des nombreuses fermes auberges, tables d’hôtes et restaurants, la montagne est aussi un très bon choix pour les amateurs de gastronomie. De vallée en vallée, vous pourrez découvrir des spécialités culinaires dont les recettes sont jalousement protégées depuis plusieurs générations…

• Un budget abordable
En montagne, durant la saison estivale, les prix des hébergements sont accessibles. Les offres proposées sont nombreuses : à la semaine, en courts séjours et adaptées même aux petits budgets.
> DÉCOUVRIR LES HÉBERGEMENTS

 

Il y a toujours une montagne près de chez soi...
CHOISIR SA DESTINATION