Sport

Circuit - Les bords de Loire à Perreux

Randonnée
Julien Bonnefoy
Description

Départ : Partir de la place de Verdun, en direction de l'église, descendre en direction de la D31. Traverser celle-ci et emprunter le chemin en face. Arrivé à la route, prendre à droite.

Étape 1 : Rejoindre le pont de l'ancienne voie ferrée, monter par les escaliers, suivre la voie ferrée jusqu'à rejoindre un chemin parallèle sur votre droite. Remonter au Quillonnet.

Étape 2 : Prendre à droite pour rejoindre la D17. Traverser la route et rejoindre un chemin. Franchir le ruisseau du Merderet et retrouver une route à gauche.

Étape 3 : Au carrefour des Cresses, prendre le chemin descendant sur le hameau de la Garde. Prendre à gauche pour couper à travers le champ. Une fois la rivière traversée, remonter et prendre la route à droite.

Étape 4 : Plus haut, prendre le chemin partant légèrement sur votre droite. Rejoindre la D31 sur ce chemin.

Étape 5 : Monter sur la gauche en direction de Coutouvre. Longer la D31 sur 600m. Prendre un chemin à droite en direction du château des Parrats. Au premier carrefour, prendre le chemin sur votre gauche.

Étape 6 : A la première intersection laisser un chemin sur votre gauche et redescendre sur Rochefort. Traverser la passerelle et remonter vers Le Devant. Traverser la route et prendre le chemin en face.

Étape 7 : Au carrefour, prendre la route sur votre droite puis prendre la route sur votre gauche. Emprunter un étroit sentier partant à droite, puis prendre à gauche pour rejoindre la maison de retraite.

Étape 8 : Contourner la maison de retraite par la gauche et descendre vers la salle des sports de Perreux en gardant cette route. Continuer à descendre vers le bourg et prendre à droite au niveau de l'école privée. Continuer sur la route pour retourner à votre point de départ.

From 01/01 to 31/12.

Gratuit

Parking de l'église
42120 Perreux
Loire (42)
  • Length : 3H45
  • Niveau de difficulté : Difficle
  • Balisage : Balisage jaune et blanc.