Sport

Les rochers de la Cra - Vierge de Chateland

Serrières-de-Briord

falaises des rochers de la Cra
Marilou Perino
Description

Au départ du Point vert, remonter le Rhône en direction du Sud sur environ 500 m. Prendre à gauche un chemin sablé. Passer sous les lignes haute tension. Au carrefour avec une route goudronnée, prendre à gauche et remonter cers le village par le rue du Dauphiné et le rue du Centre jusqu'à la mairie.

Traverser la RD19 et emprunter la rue du Canal jusqu'à l'église (XIIème-XVème siècle, restaurée en 1964), longer l'édifice par la route qui monte jusqu'à la RD32, la traverser et prendre un chemin qui monte à droite du réservoir d'eau.
Passer devant d'anciennes carrières et continuer de monter. Prendre à gauche un chemin en sous-bois qui va à la Vierge de Chateland (vue panoramique).

Après 200 m environ, prendre à droite, suivre le sentier qui monte et serpente jusqu'au plateau sur les rochers de la Cra.

Par un pâturage (refermer la clôture), on rejoint un large chemin, prendre à gauche jusqu'au point C où on laisse sur la droite le sentier balisé du rocher de Cuny. Le balisage devient vert. Après une centaine de mètres d'une descente assez raide, prendre à gauche un sentier très abrupt (marches taillées dans la terre), descendre à travers bois, passer près d'une source, puis suivre le sentier caillouteux jusqu'au hameau de la Carria où l'on retrouve le ,balisage bleu.
Prendre sur la gauche un chemin qui descend jusqu'à la route goudronnée, suivre à gauche sur 200 m, puis prendre le chemin à droite jusqu'au Rhône (ferme de Pompière). Remonter le fleuve jusqu'au Point vert.

All year round.

• Pets allowed
  • Length : 5H30
  • Balisage : Balisage : bleu
  • Passages délicats : Dans ce secteur, faire attention aux failles rocheuses : ne pas quitter le sentier.
Camping de l'Isle de la Serre
Espace Eau Vive

Odile Perrin Chaudet
Bed & breakfast

Serrières-de-Briord
plat du jour au clos des demoiselles