Randonnée - Étang Magaud

Vue sur l'Étang Magaud
OT Combrailles
Description

Départ : Descendre la route vers l’auberge et tourner à droite en direction du stade. Continuer tout droit sur le chemin puis suivre la route à droite sur 150m. Tourner à droite vers l’étang Magaud et le longer par la gauche. Monter en restant sur ce chemin et poursuivre en face sur la route. Traverser Montgondol pour retrouver une piste (vue sur Saint Angel) et la suivre jusqu’à un chemin sur la gauche.

1 –L’emprunter, monter jusqu’au sommet de la côte et descendre à gauche. A l’entrée de La Biesse prendre la route à gauche et, au croisement avec la D418, descendre en face. A l’intersection en T, aller à gauche et continuer tout droit jusqu’ à la route. Monter le chemin en face et le suivre jusqu’à Villemorie. Emprunter la D50 à gauche sur 50m et monter à droite la rue des Entraves puis à gauche la rue des Jardins jusqu’ au croisement. .

2 – Traverser, poursuivre sur la piste en face et descendre en ignorant des chemins de part et d’autre (autre circuit) jusqu’à une intersection en T. Se diriger à gauche sur 100m puis aller à droite. Entrer dans le bois, à la première intersection tourner à droite et, à la fourche, virer à gauche. Descendre en laissant des chemins de part et d’autre jusqu’à la route (autres circuits).

3 – Continuer en face rue de Laschamps puis rue de Chabagnat pour traverser Tableix. Poursuivre sur la route et prendre le premier chemin à gauche après le panneau de sortie du hameau. A l’intersection, descendre à gauche. A la fourche aller à droite et, au bout de 100m, tourner à gauche. Au ruisseau, se diriger à gauche, le longer et passer deux gués. Virer à gauche en traversant le ruisseau, le suivre et le traverser plusieurs fois en montant jusqu’à la route.

4 – L’emprunter à droite. Laisser une route à droite (puits) et une autre (croix ) à l’entrée des Chazeaux. Ignorer une première rue à droite (métier à ferrer), tourner à droite à la suivante et virer de suite à gauche. Continuer en face et rester sur ce chemin jusqu’à une intersection en T. Tourner à gauche et aller tout droit. A la route se diriger à gauche pour rejoindre le point de départ.

All year round.

Free access.

Place de l'église
63410 Saint-Angel
Puy-de-Dôme (63)
  • French
  • Acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Length : 4H

Bed & breakfast

Suites de Campagne®

Saint-Angel
Petite pause au bord de l'eau