Sport

Place des filles Michaud

Sentier les pélerins
OT Forez-Est
Description

Départ de la place des filles Michaud, devant la salle d'animation à Bussières.

- Se diriger vers le kiosque. Prendre à gauche, rue de la République, traverser le village.

- Après la place Charles de Gaulle, monter la rue Debussy à gauche. Laisser tout droit le circuit de 18 km. Bifurquer à gauche sur 150 m puis encore à gauche. Suivre le chemin sur 500 m pour rejoindre les circuits de 15 km et 18 km.

- Prendre à gauche le chemin goudronné. Le circuit est alors commun au 18 km jusqu’à l’arrivée.

- Le circuit est à contresens avec celui de Sainte-Agathe-en-Donzy sur 150 m. Laisser le chemin en face. Prendre le chemin à gauche. Passer devant une ferme. Atteindre le croisement « Les quatre chemins ».

- Bifurquer à gauche. Rejoindre le hameau de Montcellier. Au carrefour, le circuit côtoie celui de Sainte-Colombe-sur-Gand sur 25 m. Le laisser à droite. Prendre en face le chemin goudronné qui descend et tenir la droite sur 500 m. environ puis obliquer à gauche à angle aigu sur 150 m.

- Laisser le goudron et tourner à droite sur le large chemin. Descendre jusqu’au ruisseau, le traverser et tourner à droite pour suivre la rivière sur 500 m environ.
- Franchir de nouveau la rivière et tourner à gauche dans le chemin qui monte pour rejoindre le hameau de « La Pigayère ».

- Continuer tout droit sur le chemin goudronné et en haut de la montée, vers le hameau, tourner à gauche pour suivre la petite route sur 500m. Tourner alors à droite dans un chemin et le suivre jusqu’à la D1. Au carrefour D1 / D27, prendre à gauche direction Bussières.

- A 35 m, suivre le chemin de droite. Grimper sur le mont. Prendre le premier chemin à gauche qui descend en lisière de bois. Rejoindre un chemin bitumé. Continuer à gauche jusqu’à la D110. La traverser. Tenir à gauche. Prendre le deuxième chemin à droite qui descend jusqu’à la D58. Traverser, remonter la route sur 30 m.

- Prendre à droite un chemin bitumé puis à gauche un sentier pentu se terminant par des escaliers. Poursuivre en face.

- Retrouver le point de départ.