Concert sur la Place Opinel Albiez
Albiez animation
Culture

13ème édition Celti'cimes - Festival de musique irlandaise

Le festival incontournable de musique celtique à la montagne revient cette année ! Concerts, stages de musique et de danse, sessions… C'est le rendez-vous musical convivial de juillet à ne pas manquer !

Le festival incontournable de musique celtique à la montagne revient cette année ! Concerts, stages de musique et de danse, sessions… C'est le rendez-vous musical convivial de juillet à ne pas manquer !

Adresse
Chef-lieu
73300 Albiez-Montrond
Savoie (73)
Contact

Site : http://www.celticimes.org
Voir l'email

Voir le numéro
Description

Le célèbre festival de musiques celtiques vivra sa 13ème édition du 23 au 29 juillet aux Albiez. Placé sous le signe des retrouvailles avec les musiciens d'Irlande et d'Ecosse, cette 13ème édition sera rythmée par trois concerts, un bal folk, des stages de musique et de danse et une exposition de luthiers. Toute la semaine, les sessions seront les bienvenues dans les restaurants et cafés du village, en journée et le soir. Les établissements du Col du Mollard sont aussi de bons lieux de session.
Pour les couche tard, pensez à prendre un éclairage pour rentrer : les nuits sont parfois sombres.

Au programme :
- Le 23/07 à 18h30 Concert d'ouverture du duo Tony Byrne et Peter Browne dans l'Eglise du petit village d''Albiez-le-Jeune. Payant.
- Le 24/07 à 20h30 Bal folk avec Cadène à la salle des fêtes d'Albiez-Montrond. Payant.
- Le 25/07 à 18h30 Projection du film "Là-haut perchés" au cinéma d'Albiez-Montrond. Tarif cinéma.
- Le 27/07 à 18h Concert des irlandais Niall Hanna, Rachel McGarrity et Damien McKee en 1ère partie, suivis de Tony Byrne, Peter Browne, Gary O'Brien et Cillian Doheny. Place Opinel à Albiez-Montrond. Participation au chapeau, buvette et repas sur place (15€) sans réservation (salade de riz, rouleaux de printemps et tarte myrtilles).
- Le 29/07 à 18h Concert d'Erwan Menguy Quartet (Bretagne) en 1ère partie et Daimh (Ecosse) en 2e partie. Place Opinel à Albiez-Montrond. Participation au chapeau, buvette, barbecue et sandwiches sur place, sans réservation.

Tourisme durable

Depuis la première édition, le développement durable est au cœur des préoccupations de l'équipe d'organisation du festival.
Au niveau de la restauration la cuisine est maison, et réalisée pour plus de 90% à base de produits locaux et / ou bio. La bière servie à la buvette est régionale et bio. L'offre de repas végétariens est systématiquement proposée.
Les éditions papier (programme notamment) sont réduites au minimum, les informations étant au maximum dématérialisées.
Un effort est également mené sur les produits dérivés du festival, où T-shirts promotionnels et objets sérigraphiés industriels ont été abandonnés, au profit de nichoirs en bois édition limitée.

Conseils et suggestions

Profitez de l'ambiance unique des sessions irlandaises chaque soir dans les bars du village !

Ouverture

Du samedi 23 au vendredi 29 juillet.

Tarifs

Participation libre.

Informations complémentaires
Langues parlées
  • Anglais
  • Français
  • Italien