Bouquetins mâles dans le Parc national de la Vanoise
Nathalie Tissot
Activités sportives

A la rencontre du bouquetin des Alpes

A la rencontre des Bouquetins : Rendez vous refuge de L'orgère pour une randonnée crépusculaire vers le lac de la Partie.

A la rencontre des Bouquetins : Rendez vous refuge de L'orgère pour une randonnée crépusculaire vers le lac de la Partie.

Adresse
L'Orgère
73500 Villarodin-Bourget
Savoie (73)
Voir le numéro
Description

Le but de cette rencontre : découvrir le bouquetin dans son milieu naturel, son histoire, les études dont il fait l'objet.
Partagez avec nous ces instants privilégiés pour partir à la rencontre des Bouquetins, Chamois et autres animaux encore plus discrets, avant de redescendre sous la lune.

Bons plans

A la découverte du bouquetin des Alpes : depuis sa quasi disparition, le parc travaille pour approfondir nos connaissances sur cette espèce, notamment à travers un programme européen transfrontalier (Alcotra, Ibex) afin de mieux suivre l'évolution des effectifs, connaître les déplacements et la variabilité génétiques des populations.

Dispositions spéciales COVID 19

Cet été, tout à été mis en œuvre pour vous accueillir dans des conditions sanitaires à la hauteur des exigences et nous comptons sur vous pour être responsables et respecter les gestes barrières, dans l'intérêt de tous.

Ouverture

Jeudi 22 juillet 2021 de 15h à 21h.
Le retour peut se prolonger plus tard dans la nuit selon les observations, et l'ambiance.

Jeudi 19 août 2021 de 15h à 21h.

Annulé en cas de mauvais temps.

Tarifs

Gratuit. sur réservation

Informations complémentaires
Langues parlées
  • Français
Animaux
  • Animaux interdis