Bouteilles Bugey nature
Syndicat des Vins du Bugey/DR Aintourisme

Au rythme des douceurs du Bugey

Le Bugey, terre de convivialité vous accueille pour une journée savoureuse ! «Du bonheur dans le verre, un accueil chaleureux dans cette belle cave»... Le Caveau Bugiste est une étape obligatoire, si vous passez dans l’Ain.

Le Bugey, terre de convivialité vous accueille pour une journée savoureuse ! «Du bonheur dans le verre, un accueil chaleureux dans cette belle cave»... Le Caveau Bugiste est une étape obligatoire, si vous passez dans l’Ain.

Adresse
Caveau Bugiste
01350 Vongnes
Ain (1)
Contact

Site : http://www.ain-tourisme.com
Voir l'email

Voir le numéro
Description

La visite de Belley sur les traces du célèbre gastronome Brillat-Savarin et la dégustation de plantes bienfaisantes à la Distillerie Kario complèteront agréablement cette journée !

10h
Niché au sommet du village de Vongnes, le Caveau Bugiste* vous ouvre ses portes pour une visite très instructive. Après avoir flâné dans le village réputé pour ses fleurs et son architecture traditionnelle bugiste, vous pourrez voir le Vinorama « Tourisme, viticulture et gastronomie au pays de Brillat-Savarin» qui présente l'Ain, le Bugey, son vignoble ... vous saurez tout sur la culture de la vigne, la vinification, les différents cépages, la distillation ...
Puis au musée des Traditions vigneronnes, vous découvrirez une riche collection d'outils et d'objets viti-vinicoles. Pour clore agréablement cette matinée, nous vous proposons un apéritif vigneron: dégustation de vins accompagnée de saucisson*, Comté* et pain.

Déjeuner à l'Auberge de Contrevoz pour déguster une cuisine élaborée à partir de produits frais et de saison.

Suggestion de menu :
Les rillettes de truite rose aux aromates et vin du Bugey
La ballotine de poulet fermier de l’Ain à la crème de Bresse
Sa galette de pommes de terre aux oignons et lard fumé
Le tiramisu arabica et amandes, sa tuile grué
¼devin et café

14h30
Laissez-vous guider dans les rues de la capitale historique et ville natale de Brillat-Savarin : Belley. Admirez le cœur de la vieille ville et les bâtiments religieux qui ont marqué son histoire (Palais Episcopal, cathédrale Saint-Jean-Baptiste, couvent des cordeliers ... )

16h
Il y a plus d'un siècle, Frère Henri-Marie, herboriste de la Confrérie des Frères de la Sainte Famille a mis au point une formule secrète. Pas moins de 32 plantes sauvages, cueillies dans la région ont ainsi données naissance à KARIO, une boisson tonique et reconstituante. Après une délicate macération dans des fûts de chênes (certains pouvant contenir jusqu'à 18000 litres) et entouré d'un parfum de plantes aromatiques, la distillation se fait dans les traditionnels alambics chauffés à la vapeur. Après la visite guidée, vous pourrez déguster un vaste choix de boissons aux plantes bienfaitrices.

17h
Fin de l’excursion

Ouverture

Toute l'année sauf dimanche et lundi (sous réserve de la disponibilité des prestataires).

Tarifs

Adulte : à partir de 43 € (sur la base de 30 personnes).


Le prix comprend :
- La visite et l'apéritif vigneron au caveau
- Le déjeuner avec¼ de vin et café
- Les visites guidées de Belley et de la Distillerie Kario.


Le prix ne comprend pas :
- Le transport
- Les suppléments week-end et jours fériés
- Les dépenses personnelles
- L'assurance annulation.

Informations complémentaires
Moyen de Paiement
  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque
  • Virement
Langues parlées
  • Français
Animaux
  • Animaux interdis
À propos du séjour
  • 1 Jour(s)
  • Oenologie, Découverte, Histoire, Viticulture