Raquettes Col du Mollard
Espace nordique des Entremonts
Loisirs sportifs

Boucle du Mollard

Circuit idéal de découverte, pour toute la famille. C'est une balade en forêt, à travers le taillis de hêtres, où règne une ambiance feutrée et mystérieuse. Il est aussi possible de couper "Aux Marots" et à "La Serra".

Circuit idéal de découverte, pour toute la famille. C'est une balade en forêt, à travers le taillis de hêtres, où règne une ambiance feutrée et mystérieuse. Il est aussi possible de couper "Aux Marots" et à "La Serra".

Adresse
Espace nordique des Entremonts
Le Désert d'Entremont
73670 Entremont-le-Vieux
Savoie (73)
Contact

Site : http://www.chartreuse-tourisme.com

Voir le numéro
Description

(1) En sortant du Foyer de Fond rejoindre la passerelle en contrebas, puis partir à gauche à travers prés. Peu après,ne pas suivre tout droit l'itinéraire de retour mais prendre à gauche et traverser à nouveau le ruisseau de la Chaume.Continuer à droite à travers près.
(2) « Aux Marots », laisser la boucle de l'ourson qui repart à droite et continuer le long de la haie après avoir traversé le ruisseau. Remonter un pré et traverser la piste de ski de fond à plusieurs reprise. Rentrer ensuite dans la forêts par un large chemin , puis remonter le talus à gauche pour continuer toujours au-dessus du ruisseau. Poursuivre tout droit et traverser la piste de fond et le ruisseau. Suivre le ruisseau en forêt. Un passage raide permet ensuite de rattraper la route du Mollard. La remonter sur 100m environ, et continuer par le talus sur la gauche.
(3) Dans une clairière laisser tout droit le raccourcis qui rejoint le col du Mollard pour emprunter à nouveau un chemin sur la gauche. Traverser la piste de fond et remonter la butte en face. Poursuivre le chemin sur la gauche. Après un virage à droite, continuer tout droit à travers le taillis. L’itinéraire continue à remonter tranquillement en même direction, au pied de la falaise de l’Outheran, puis va redescendre pour déboucher sur une piste forestière, qu’il faut prendre à gauche. (4) Une 60aine de mètres après le virage à droite, laisser le chemin tout droit, et remonter par la piste à droite, à travers les plantations. A l’échancrure du Col, quitter cette piste pour remonter sur la fauche et atteindre aussitôt le Col du Mollard. Continuer par le sentier en face, qui repart sur la droite. Garder toujours la même direction et traverser, plus loin, la piste de fond, puis longer l’orée du pré, pour rejoindre « Les Marots »(2) où on retrouve la boucle de l'ourson. Poursuivre en rive gauche pour finalement retrouver la trace du départ. Par le même chemin rejoindre la passerelle et le foyer de Fond.

Ouverture

Du 01/12 au 31/03.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Tarifs

Accès libre.

Informations complémentaires
Langues parlées
  • Français
Animaux
  • Animaux acceptés
À propos de la randonnée
  • Type : Boucle
  • Dénivelé positif : 150 m
  • Distance : 5 Km
  • Durée : 2H15
  • Niveau de difficulté : Moderé
  • Balisage : oui
  • Balisage : Pour suivre votre itinéraire, des poteaux sont mis en place sur les carrefours et identifiables par une plaque indiquant son nom et l'altitude. Vous pourrez également être guidés par des petits panneaux de jalonnement.