Boucle pédestre de l'Echaillon
Saint-Christophe-la-Grotte

(1) Depuis Pont Saint-Martin, prendre le sentier de l’Échaillon qui monte en lacets jusqu’au plateau de la Ravoire. Suivre le marquage GR9 en direction de l’est, et emprunter le sentier qui surplombe les gorges de l’Échaillon, où s’écoule le Guiers Vif.
(2) Le sentier passe à proximité d’un belvédère, où la prudence s’impose (absence de barrière). Reprendre le GR9, puis le quitter environ 500 m plus loin pour bifurquer vers le nord (marquage jaune).
(3) Traverser le site préhistorique de la Fru pour rejoindre le parking des Charmilles. Suivre le GR9 sur 200 m environ avant de rejoindre sur la droite un chemin balisé en jaune. Traverser le plateau de la Ravoire jusqu’au carrefour marqué d’un poteau directionnel.
(4) D’ici, possibilité de réaliser un aller-retour pour se rendre à un superbe belvédère dominant le hameau de la Grotte. Revenir au carrefour, reprendre le sentier balisé en jaune en direction du sud. Après avoir longé les escarpements dominant la vallée, rejoindre le GR9 pour revenir au point de départ.
Possibilité d’aller contempler la gorge en traversant le Pont Romain, la prudence est de mise avec des enfants.
Du 01/01 au 31/12.
Sous réserve de conditions météo favorables.
Accès libre.
Contact et accès Pont St Martin73360 Saint-Christophe-la-Grotte
Savoie (73)
Informations complémentaires
Ça peut vous intéresser

Camping Les Berges du Guiers

Stage poney et cheval au pied de la Chartreuse
Salle du Revol

Initiation spéléo à la Grotte de St Aupre avec Acet’eau

Vente de fromages de chèvre et viande au GAEC du Brossmont

Festiv’art Nature en Chartreuse

Les Jeudis de Saint Lau’ – LGMX Fanfare

Chambre d’hôtes Au Pré Chardon

Au Pré Chardon « Gîte Valériane »

Au Pré Chardon « Gîte Girolle »

Les jeudis de St Lau : Théâtre humour -la méthode Urbain
