Canoë et petit déj au Pont d'Arc
© Mon Oeil
Activités sportives

Canoë et petit déj au Pont d'Arc

Alors certes, pour vivre cette micro-aventure, il faudra faire une croix sur la grasse mat'. Mais c'est promis, le petit déjeuner seul au monde face au Pont d'Arc vous fera vite oublier le réveil un peu piquant...

Alors certes, pour vivre cette micro-aventure, il faudra faire une croix sur la grasse mat'. Mais c'est promis, le petit déjeuner seul au monde face au Pont d'Arc vous fera vite oublier le réveil un peu piquant...

Description

7h du matin, le jour est à peine levé, on embarque en canoë à Vallon Pont d’Arc. On est tout de suite saisis par la sérénité des lieux. Pas un signe de présence humaine. Rien qui ne vienne troubler la quiétude du moment.

Autour de nous, la nature s’éveille, et c’est un sacré spectacle: les grenouilles semblent se répondre d’un bout à l’autre de la rive. Le héron cendré se pose tout près pour se désaltérer. L’aigle de Bonelli tournoie au dessus de nos têtes. La lumière commence tout juste à effleurer la roche et à la colorer de douces tonalités orangées.

On progresse doucement, silencieusement. Seul le bruit de nos pagaies qui glissent doucement sur l’eau trahit notre présence. On profite de cette parenthèse, loin de l’agitation des journées chaudes et fréquentées.

1h30 de pagaie plus tard, après avoir franchi le fameux rapide du Charlemagne, on arrive au clou du spectacle: le majestueux Pont d’Arc. Cette arche minérale naturelle haute de 54 m, emblématique de l’Ardèche et d’ordinaire si prisée des vacanciers, se dévoile sous nos yeux dans le calme du petit matin.

On accoste sur la plage, et on découvre avec bonheur le panier petit déjeuner que nous a remis Faustine de Cap 07 avant de partir: un bon pain, du picodon d’Ardèche (meilleur fromage de chèvre de l’univers :-)) de la terrine de campagne, de la crème de marron, des cookies, du jus de fruit. Un vrai festin ardéchois ! On s’installe sur la plage et on savoure la beauté de ce lieu, préservé pour quelques instants encore.

Bon à savoir
Distance: 8 km
Durée: 1h30 de pagaie, 3h d’aventure
Période :printemps/ été / automne
Public: Tout public à partir de 7 ans
Savoir nager

Portrait

Une poignée d'Ardéchois irréductibles, une terre aride au goût de calcaire, une rivière sinueuse qui s’enfonce dans un canyon aux falaises vertigineuses, un climat méditerranéen propice aux loisirs
vous mélangez bien le tout énergiquement et c’est le Big Bang : CAP07Canoë est née !

La petite entreprise des débuts , déjà 10 ans, a fait le pari de privilégier l’accueil, la découverte de la nature

Tourisme durable

Notre activité est étroitement liée à la santé de la rivière et à sa biodiversité.
La fréquentation estivale de la rivière Ardèche et la préservation de son éco système sont apparemment antinomiques.
Nous avons fait le pari d’un tourisme expérientiel plus intime ,des activités insolites pour se reconnecter à la nature : embarquer de bonheur pour "good morning Pont d'Arc"

Ouverture

Du 01/06 au 30/09, tous les mardis.

Tarifs

Adulte : 29 €
Enfant (7-12 ans) : 25 €.

Informations complémentaires
Langues parlées
  • Français