Cinéma Les Alizés
Loisirs culturels

Cinéma Les Alizés

Cinéma classé d'art et d'essai, Les Alizés sont équipés de deux salles climatisées (215 et 130 places) avec son numérique, baptisées Jacques Demy et Sandrine Bonnaire. Membre du Groupement Régional d'Actions Cinématographiques (GRAC).

Cinéma classé d'art et d'essai, Les Alizés sont équipés de deux salles climatisées (215 et 130 places) avec son numérique, baptisées Jacques Demy et Sandrine Bonnaire. Membre du Groupement Régional d'Actions Cinématographiques (GRAC).

Adresse
214 avenue Franklin Roosevelt
69500 Bron
Rhône (69)
Contact

Site : http://www.cinemalesalizes.com
Voir l'email

Voir le numéro
Description

Cinéma classé d'art et d'essai, Les Alizés sont équipés de deux salles climatisées (215 et 130 places) avec son numérique, baptisées Jacques Demy et Sandrine Bonnaire, inaugurée pour cette dernière par l’actrice en personne en 2005.

Le cinéma brondillant fonctionne selon un principe maintenant bien rodé : une salle, la plus grande, diffuse des films récents et grand public. Cette programmation permet aux Alizés de financer la diffusion de films indépendants plus confidentiels, de premiers films de jeunes réalisateurs ou de films en version originale. Les Alizés offrent ainsi au spectateur, qu'il soit simple amateur ou cinéphile chevronné, une palette de films très variée.

Engagés dans la sauvegarde du cinéma français, les Alizés organisent chaque année au mois de janvier un festival consacré au septième art français : avec " Drôle d'endroit pour des rencontres", le public peut découvrir le jeune cinéma français et rencontrer acteurs et réalisateurs à l'issue des projections.

Tout au long de l'année, les Alizés proposent un éventail de manifestations : avant-premières, rencontres-débats avec des professionnels, ciné-club chinois, ciné collection (un classique du cinéma suivi d’une intervention d’un professionnel), des projections pour le jeune public (Tartine et cinéma, une fois par mois, avec film, discussion et goûter), et des projections en plein air dans les quartiers (Un été au cinéma).
En organisant en janvier son festival « Drôle d’Endroit pour des Rencontres », le cinéma Les Alizés offre depuis 1991 un moment fort dès le début de l’année. Ces Rencontres ont pour ambition chaque année, dans un esprit convivial, de mettre en relation des œuvres de qualité, des réalisateurs jeunes ou confirmés et un public varié et curieux. Son programme explore le cinéma français du moment avec des avant-premières et des rencontres avec des cinéastes et des comédiens.

Ouverture

Du 01/01 au 31/12.
Pour les horaires des séances : www.cinemalesalizes.com.

Informations complémentaires
Moyen de Paiement
  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque
  • Espèces