Col de Tricot
Haute-Savoie ()

Culminant à 2120 mètres d'altitude, entre le Mont Vorassay et la pointe inférieure de Tricot (puis de fil en aiguille, l'aiguille de Bionnassay), ce col délimite le vallon de Miage avec le Vallon de Bionnassay. Ce col offre des panoramas exceptionnels sur les glaciers de Bionnassay et de Miage, les Dômes de Miage, ainsi que sur le reste du massif du Mont-Blanc.
Ce col est une variante prisée du Tour du Mont-Blanc (TMB), offrant une alternative plus sauvage à l’itinéraire classique. Depuis le col de Voza, l’ascension vers le col de Tricot implique environ 600 mètres de dénivelé positif sur 6 kilomètres. La montée, bien que soutenue, est récompensée par des vues spectaculaires sur les sommets environnants.
La descente (ou la montée depuis) vers les chalets de Miage est raide et caillouteuse, mais elle mène à un hameau d’alpage typique avec un refuge accueillant, idéal pour une pause ou une nuitée. Le col de Tricot est également un point de départ pour des randonnées vers le refuge de Plan Glacier via le sentier des Contrebandiers, ou vers le mont Vorassay, offrant des vues imprenables sur le val Montjoie et les sommets environnants.
Haute-Savoie (74)
Informations complémentaires
Ça peut vous intéresser

Office de Tourisme Les Houches

Stage de chant choral : Vacances en Choeur

Centre de Vacances UCPA Contamines

Parking du Prarion

Stage VTT enfant

Auberge du Truc

Le Mont Joly depuis Saint Nicolas de Véroce

Installation de Zhang Yunyao – Biennale Artocène

La Table d’Hôtes Savoie

Ibis Styles Les Houches Chamonix

Randonnée à l’Alpage de la Charme
