De Pont-en-Royans à la Grotte de Choranche
Stéphanie Carlizza
Loisirs sportifs

De Pont-en-Royans à la Grotte de Choranche

En remontant les gorges de la Bourne, rejoignez la grotte de Choranche au pied des impressionnantes falaises de calcaire de Presles.

En remontant les gorges de la Bourne, rejoignez la grotte de Choranche au pied des impressionnantes falaises de calcaire de Presles.

Adresse
38680 Pont-en-Royans
Isère (38)
Contact

Site : http://tourisme.saintmarcellin-vercors-isere.fr
Voir l'email

Voir le numéro
Description

Au départ de «l’aire de pique-nique », rejoindre le parc et remonter le long des rives de la Bourne. Arrivé à hauteur des escaliers, les emprunter pour rejoindre la route en contre-haut. Continuer à gauche pour rejoindre le « Pont Picard ». Remonter en direction de l’entrée des gorges puis traverser la route et s’engager à la montée sur les escaliers en direction de « Choranche ». Ces derniers laissent place à une route goudronnée sur laquelle il faut continuer en dépassant « Porte de Villeneuve ». 50 m avant de rejoindre la D 531, s’engager à droite sur le sentier pour rejoindre le « Pont Rouillard ». De là, poursuivre sur la route du Moulin en direction de « Choranche ». Au carrefour « La Gerrassière », continuer à gauche sur le chemin de Catinon. Arrivé dans le hameau, au carrefour, obliquer à droite. Les habitations dépassées, rejoindre à gauche la piste à plat en laissant sur la droite le chemin des Sétérées. L’itinéraire rejoint dans un premier temps « Chabaudière » puis le village de Choranche. Remonter en direction du village en franchissant la Bourne puis, à hauteur de l’intersection, prendre à gauche en traversant le centre bourg. À la sortie du village, continuer à droite en direction de « Ranconnière ». Après avoir dépassé le cimetière, s’engager directement après le pont à droite sur le sentier à la montée. 50 m après, au carrefour, bifurquer à droite à la montée sur le sentier jusqu’à rejoindre une route. Continuer à droite sur cette dernière en traversant les habitations pour arriver à « Ranconnière ». Poursuivre à droite le chemin jusqu’à un passage à gué. Le franchir pour rejoindre plus loin le « Carrefour des Buis ». De là, à la montée, rejoindre le « Ruisseau de Gournier ». Emprunter à droite la passerelle jusqu’au « Porche de Coufin ». Le retour se fait par le même itinéraire.

Ouverture

Du 01/01 au 31/12.

Tarifs

Accès libre.

Informations complémentaires
Équipements
  • Parking
Langues parlées
  • Français
Animaux
  • Animaux interdis
À propos de la randonnée
  • Type : Aller-retour
  • Dénivelé positif : 600 m
  • Altitude Max. : 650 m
  • Distance : 15.2 Km
  • Durée : 5H20
  • Niveau de difficulté : Difficle
  • Balisage : oui