Du Corbier à la Toussuire
Jean Michel Chappelaz
Loisirs sportifs

Du Corbier à la Toussuire

Vous souhaitez visiter la Toussuire ou le Corbier ? Pourquoi pas le faire en marchant ? Cet itinéraire vous évite d'emprunter la route départementale et de profiter d'un sentier ensoleillé et d'une vue imprenable sur la vallée !

Vous souhaitez visiter la Toussuire ou le Corbier ? Pourquoi pas le faire en marchant ? Cet itinéraire vous évite d'emprunter la route départementale et de profiter d'un sentier ensoleillé et d'une vue imprenable sur la vallée !

Adresse
Le Tripode
73300 Le Corbier
Savoie (73)
Contact

Site : http://www.le-corbier.com
Voir l'email

Voir le numéro
Description

A QUELLE HEURE PARTIR ?
En cas de forte chaleur, partez plutôt le matin, car ce parcours est exposé plein sud et les arbres se font rares.

DÉTAIL DU PARCOURS :
1- Le départ de cette petite randonnée se fait depuis l’Office de Tourisme du Corbier.

2- Descendez les escaliers métalliques qui se trouvent à côté du restaurant le YETI puis traversez la route. Le chemin descend le long du centre équestre. Après celui-ci, prenez à gauche en suivant la direction « La Toussuire » jusqu’au pont en bois.

3- A l'intersection suivante, montez à gauche en suivant « Plan Chaud ». Sur le « Plan chaud », prenez le sentier direction « D’en Bas la Sellière » et suivez la ligne de crête avec vue sur le village de Villarembert et ses hameaux. Au carrefour de La Sellière, vous rejoignez la route et prenez la direction de La Toussuire, jusqu’à l’Office de Tourisme.

4 - Depuis l’OT de la Toussuire, prenez la route à gauche qui monte jusqu’au cabinet médical, puis à droite direction « Comborsière ». À l'Hôtel de Comborsière, tournez à gauche à 500 m et prenez le sentier fauché descendant jusqu’au « Ruisseau de Garney ».

5 - Bifurquez à gauche sur le chemin dit « Des Envers » qui rejoint la route principale. Suivez la route à droite pour revenir jusqu’au Corbier.


A VOIR / A SAVOIR / POINTS D’INTERÊT :
- Possibilité de faire l’aller ou le retour par le petit train (navette gratuite) Le Corbier / La Toussuire. Consultez les horaires en ligne sur notre site internet, aux arrêts de bus ou dans les OT.
- Le ruisseau de Garney est en fait une résurgence du glacier de l’Etendard situé à Saint Sorlin d’Arves.

Ouverture

Du 01/06 au 30/09.
Les panneaux de signalisation peuvent ne pas encore installés début juin, ou déjà retirés fin septembre. Cela dépend des années, renseignez-vous à l'Office de Tourisme.

Tarifs

Accès libre.

Informations complémentaires
Langues parlées
  • Anglais
  • Français
Animaux
  • Acceptés : Tenue en laisse uniquement.
À propos de la randonnée
  • Type : Boucle
  • Dénivelé positif : 298 m
  • Distance : 6.3 Km
  • Durée : 3H
  • Niveau de difficulté : Moderé
  • Balisage : oui
  • Balisage : Suivez les panneaux jaunes.