Ferme et champs
OT FOREZ-EST TR
Loisirs sportifs

Escapade Farlaude à cheval

« Les farlots » : c’est le surnom donné aux habitants de Chazelles, selon certains ce terme se rapporterait au travail du feutre, pour d’autres, il veut dire « fiers et libres ». Cette randonnée vous enchantera à coup sûr !

« Les farlots » : c’est le surnom donné aux habitants de Chazelles, selon certains ce terme se rapporterait au travail du feutre, pour d’autres, il veut dire « fiers et libres ». Cette randonnée vous enchantera à coup sûr !

Adresse
Place de l'église
2 Rue Emile Rivoire
42140 Chazelles-sur-Lyon
Loire (42)
Contact

Site : https://www.rando-forez-est.com/
Voir l'email

Voir le numéro
Description

Départ du bureau d'information touristique.

- Prendre la rue Jean Jaurès. Laisser le château sur la gauche et traverser l'avenue du 11 Novembre en s’engageant en face rue Grand Croix. Descendre en longeant les champs puis à la la patte d’oie prendre à gauche pour franchir La Gimond sur une passerelle.

- Remonter en face en passant à proximité d’une ferme et aller jusqu'à la La Croix Blanche, prendre la route en face et ensuite un sentier sur 500m jusqu'à une croix de fer (belle vue sur St Denis Sur Coise) puis descendre par un petit sentier encaissé sur 600m jusqu'au sentier du bord de Coise (sentier des Moulins de Compostelle) que l'on suit à droite jusqu'au pont de St Denis Sur Coise. Franchir le pont et suivre à droite la route de chevrières.

- A la sortie du village, tourner à gauche, monter par un chemin, longer un pré et continuer tout droit. Rejoindre un chemin que l'on prend à gauche sur 100m. Prendre à droite un chemin peu visible pour monter tout droit dans le bois. A la sortie du bois, continuer à monter en face.

- Ensuite, descendre entre les champs. Au croisement, à gauche, à la ferme, à droite. A la croix, prendre en face (Le Creux). Tout de suite après le puits prendre à gauche.

- Passer devant une ferme puis prendre à droite 2 fois. Passage dans un petit bois. A la sortie, continuer droit devant. Descendre jusqu'à la rivière Le Bilaise.

- Traverser sur une passerelle et remonter jusqu'à la ferme, puis à gauche une petite route goudronnée. Arrivé à la croix, tourner à droite et ensuite tout droit jusqu'à l'entrée de Savigneux.

- Après le panneau Savigneux, marcher sur 100 mètres puis prendre le chemin goudronné à droite, et continuer sur un chemin qui plonge vers la Coise. Aux premières maisons, prendre à gauche et aux fermes, continuer droit devant. Il faut encore descendre. Le chemin herbeux débouche sur un autre plus large.

- Vers un petit bâtiment, continuer tout droit. A la bouche d'incendie, tourner à droite. A la dernière maison, piquer tout droit et couper la route Saint-Denis-Chevrières en empruntant un chemin en herbe. Traverser la D103 puis descendre tout droit jusqu’à la Coise.

- Suivre sur la droite le sentier du bord de Coise jusqu'au niveau du stade de foot. Prendre la petite route qui monte à gauche et, après les fermes, s'engager dans le chemin qui monte entre deux haies. A la patte d’oie, prendre le chemin à gauche qui monte vers une ferme à gauche et débouche sur une petite route que l'on prend à gauche. L'abandonner pour le premier chemin à droite entre deux champs qui ramène tout droit à la Croix Blanche.

- Suivre le même itinéraire qu'à l'aller sur 900m environ mais continuer le chemin tout droit sur 600 à 700m jusqu'à une petite route qu’il faut prendre à droite en direction de Chazelles.

Ouverture

Toute l'année.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Tarifs

Accès libre.

Informations complémentaires
Équipements
  • Aire de pique-nique
  • Parking
Langues parlées
  • Français
Animaux
  • Animaux acceptés
À propos de la randonnée
  • Type : Boucle
  • Dénivelé positif : 455 m
  • Dénivelé négatif : 455 m
  • Altitude Max. : 626 m
  • Distance : 15 Km
  • Durée : 4H
  • Niveau de difficulté : Difficle
  • Balisage : oui
  • Balisage : Balisage Jaune et Blanc "CH2"
  • Passages délicats : Passage délicat : "des butes" après l'impasse du Moriaud, entre la barrière et la station d'épuration.