Exposition :
OTIMDL
Culture

Exposition : "Il était une fois les bistrots..."

Cette exposition met en valeur l'histoire des bistrots, ces lieux de rencontres et de jeux, sur l'ensemble du territoire de la Communauté de Communes des Monts du Lyonnais.

Cette exposition met en valeur l'histoire des bistrots, ces lieux de rencontres et de jeux, sur l'ensemble du territoire de la Communauté de Communes des Monts du Lyonnais.

Adresse
Place de l'église
69850 Saint-Martin-en-Haut
Rhône (69)
Contact

Site : https://www.arpamoly.fr
Voir l'email

Voir le numéro
Description

L'exposition "Il était une fois les bistrots" est visible jusqu'au 28 Novembre 2021.

L'étymologie, les réglementations, les témoignages, les cafés associatifs, mais aussi la reconstitution d'un bistrot ; les bénévoles de l'Association ArPaMoLy (Art et Patrimoine des Monts du Lyonnais) ont travaillé le sujet ! Ils ont effectué des recherches allant des années 1930 environ à aujourd'hui.

Venez découvrir ou redécouvrir ces lieux de rendez-vous, de discussions et de distractions au travers de cette exposition qui vous plongera dans l'univers chaleureux et amical des bistrots des Monts du Lyonnais.

Tourisme durable

Nous proposons des expositions au plus proche des visiteurs pour tisser du lien et remémorer des souvenirs, tout en se tournant aussi vers le futur !

Portrait

La Maison de Pays des Monts du Lyonnais dispose de 3 espaces d’exposition : la Salle Territoire, la Salle des Arts et la Salle Patrimoine.
Individuel, groupe, scolaire (etc…) vous souhaitez nous rendre visite ? Suivez notre programmation variée et contactez-nous !

Ouverture

Du 16/01 au 28/11/2021
Ouverture le mardi, mercredi, vendredi et samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Le jeudi de 14h à 18h. Le dimanche de 10h à 12h et de 15h à 18h.
Fermé le lundi.

Tarifs

Gratuit.

Informations complémentaires
Langues parlées
  • Français
Animaux
  • Animaux acceptés