
Julie Sève aime à se définir comme une poète du Sauvage.
De la nature humaine à la nature sauvage, ses photographies conscientes vous transporteront dans son monde onirique.
Vernissage le 15 juillet à 16h.
J'aime à me définir comme une poète du Sauvage.
Notre part Sauvage est à mes yeux celle qui, non muselée, offre d'accueillir pleinement nos émotions, d'être au plus près de nous-même et de demeurer en symbiose avec tout ce qui vit.
La photographie est le médium par lequel je passe pour transmettre quelques bribes de ces connexions possibles entre l'humain, sa nature profonde, et le monde qui le porte. Parler de la Nature revient aussi à parler de la nature humaine, à mon sens il n’y a pas qu’une simple coïncidence dans cette homonymie.
Se rapprocher de la Nature, c’est aussi apprendre à redevenir Humains. Loin des conditionnements, loin du matérialisme, loin de l’asservissement de la société moderne, loin de tout ce qui nous éloigne de ce que nous sommes vraiment, des êtres libres, au potentiel infini, hautement connectés à ce qui nous entoure.
Ce n’est pas la quête de l’image qui conduit mes pas dans la nature, mais à l’inverse, mon amour des espaces sauvages qui nourrit ma créativité. J’anticipe très rarement d’avance les créations qui découlent de mes explorations, l’esthétisme ne primant pas sur le sens recherché, ni la technique sur l’intensité de l’instant vécu.
Du 01/07 au 31/07/2022
Exposition ouverte aux horaires de l'Office de Tourisme :
Ouverture du lundi au vendredi de 9h30 à 13h30 et de 15h à 18h30
Ouverture les WE et fériés de 9h30 à 13h30
Entrée libre.
Informations complémentaires