GR®765 Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle : Chazelles-sur-Lyon / Rivas

Chapelle
OT FOREZ-EST - CP
Description

Départ devant l’église de Chazelles-sur-Lyon.

- Prendre à droite la Cour du Château, puis tourner à droite Rue des Chevaliers de Malte. Traverser la rue Armand Bazin pour aller dans le jardin public, tourner à droite, Boulevard Etienne Péronnet jusqu’au rond-point. A celui-ci, se diriger en direction de Saint-Galmier jusqu’au rond-point à la sortie de la ville. Prendre tout droit puis à la croix, tourner à gauche Chemin de l’Ormanchère.

- Au goudron, descendre à gauche pour ensuite couper la route par le chemin herbeux droit devant et reprendre la route. Au bas de la descente, tourner à droite Chemin des Chaumes*
*Variante possible pour aller à Saint-Médard-en-Forez (4,5Km, 54 % de chemin) : Une fois Chemin des Chaumes, prendre la 2ème à gauche Chemin de Pulchère. Tenir la droite puis prendre le 1er chemin herbeux à gauche. Descendre et à la croisée des chemins tourner à droite. Continuer le long de la rivière Coise. Bifurquer à gauche pour emprunter la passerelle. Monter le chemin qui devient ensuite goudron. A la Baronnière Prendre tout droit jusqu’à l’église.

- Continuer la montée Chemin du Chirat. Dans le virage, monter par le chemin herbeux et sur le goudron, continuer sur la voie principale. Au croisement, prendre en face le chemin, puis traverser la route et prendre de nouveau en face Impasse de la Côte Patay.

- Descendre par le chemin herbeux. Sur la route prendre à droite et arriver sur la D12, la suivre sur la gauche quelques mètres. Emprunter ensuite un chemin montant à droite. Continuer tout droit à travers champs et plonger en direction de Saint-Galmier. Regagner la route par la droite. Au stop, aller tout droit Chemin de Chantemerle. Au 2ème stop, tourner à gauche sur la D12 puis prendre à droite Boulevard Bellevue et de suite à gauche Rue Joseph Desjoyaux et Rue Saint Roch jusqu’à l’église.

- Sur le parvis de celle-ci, descendre les escaliers pour traverser la rue et prendre en face Rue Saint-Jacques. Tourner à gauche Rue du Cloître, passer devant celui-ci et continuer Rue de Saint Etienne. Traverser prudemment la D12 et descendre le rue du Pont Gavé. Passer sur le pont Gavé et tourner à droite. Au cédez-le-passage, aller tout droit et au rond-point, toujours tout droit.

- A hauteur du feu tricolore, tourner à gauche et faire 150 mètres en direction du rond-point du jet d‘eau. Avant celui-ci, traverser la route et prendre à droite la direction de Rivas (RD 101) en longeant les HLM. Puis traverser pour prendre à gauche, la petite route Chemin de Jourcey. Poursuivre sur la route, traverser la voie ferrée et laisser l’abbaye de Jourcey sur la droite. Prendre le petit accotement sur la droite de la route pour tourner ensuite à droite sur le chemin du Bois Brulé sur environ 1,3 km. Arriver à la RD 1082, la traverser et poursuivre tout droit Rue Frédéric Mistral. Au stop, continuer tout droit, sur le chemin des Crozets. A l’intersection des chemins, prendre à gauche. Le chemin longe ensuite la Loire sur 900 m et prend la direction de Rivas.

- En arrivant au village à la croix des Mariniers, prendre la route à gauche. Enfin, à proximité du pont sur la Loire, rejoindre le bourg de Rivas et la mairie par la droite.

Accès libre. Guide de randonnées "Randonnez en Forez-Est" disponible au prix de 12 € dans les bureaux d'Informations touristiques de Forez Est.
En vente à l'unité 1 €.

fourni par l'artiste

Festival la Socane – Concert Pamela Badjogo

Chazelles-sur-Lyon
Aire de service pour camping car
OTIMDL
Aire de service/accueil camping-cars

Pomeys
Chambre Epine Vinette
OTHL

Chambres d’hôtes « Les Sittelles de Bamboche »