Itinéraire de randonnée pédestre : Le Lac des Pierres Blanches par l'Esselet
Les Bauches m
Une belle randonnée dans nos sous-bois de mélèzes, d'épicéas et de pins cembro. Cette randonnée suit un ancien canal jusqu'à un bassin où là, le forêt s'ouvre pour avoir un beau point de vue sur la Vallée de Peisey avec au loin la Chapelle Notre Dame des Vernettes. Pendant cette randonnée vous entendrez peut-être tinter le son des cloches des vaches tout en continuant vers le lac des Pierres Blanches où vous profiterez d'un magnifique point de vue tout en profitant des tables de pique nique à l'arrivée.
Topo/pas à pasDépart Les Bauches
1/ Se rendre aux Bauches par la route qui se poursuit 6km au delà des Coches.
2/ Au lieu dit Fontaine Froide (croisement), garder la direction des Bauches.
3/ Se garer sur le parking face au pont. De là, longer la route empruntée et suivre un petit canal (Bief) jusqu'au bassin en pierre de l'Esselet (P).
4/ Bifurquer alors à gauche et remonter le sentier (Panneau l'Esselet).
Le sentier remonte la forêt pour atteindre un petit plateau (P).
5/ Traverser et poursuivre le sentier qui débouchera sur une route forestière (P). 6/ Partir sur la gauche puis 200m, reprendre le sentier vers la droite (P).
La forêt devient peu à peu un jardin géant habillé d'épicéas, de mélèzes et de pins arole. Le sentier débouche alors sur un plateau, presqu'une clairière (P).
7/ Bifurquer vers la gauche, traverser le plateau dans sa longueur (350m environ).
8/ Puis remonter légèrement à droite et déboucher sur une vaste prairie (P).
9/ Remonter la pente d'herbe (chemin en pierres), atteindre la petite route (P) puis le chalet très visible. Contourner vers la droite pour découvrir le Lac des Pierres Blanches.
P = panneau indicateur sur le circuit
Le retour peut se faire soit par le même itinéraire, soit en revenant sur ses pas et en suivant la petite route goudronnée qui revient au parking (1h)
Du 29/06 au 31/08/2024.
TarifsGratuit.
Contact et accès Les BauchesLes Bauches 1770m
73210 Montchavin-les-Coches
Savoie (73)
Informations complémentaires