Itinéraire raquettes : Plan Bois Les Coches par Praz Salvard
Philippe Royer
Loisirs sportifs

Itinéraire raquettes : Plan Bois Les Coches par Praz Salvard

Une longue et belle descente en forêt, éloignée des pistes de ski, qui suit le petite route forestière enneigée. Cette balade permet de découvrir une imposante forêt d'épicéas ainsi que les clairières et leurs montagnettes.

Une longue et belle descente en forêt, éloignée des pistes de ski, qui suit le petite route forestière enneigée. Cette balade permet de découvrir une imposante forêt d'épicéas ainsi que les clairières et leurs montagnettes.

Adresse
Télécabine du Lac Noir
Plan Bois 1830m
73210 Montchavin-les-Coches
Savoie (73)
Contact

Site : http://www.montchavin-la-plagne.com
Voir l'email

Voir le numéro
Description

Au départ de Montchavin, prendre la télécabine des Coches puis la télécabine du Lac Noir pour se rendre sur le plateau de Plan Bois.

A la sortie du télécabine, traversez la piste Mont Blanc pour vous retrouver dans l'espace débutant des Petits Loups que vous allez descendre par la gauche, puis au bas traverser, le téléski de l'écureuil. Vous allez emprunter une large trace de dameuse en direction du Restaurant Chez Laurette. Continuez sur cette route (attention aux skieurs derrière vous) forestière, vous allez arriver à une épingle où vous devrez tourner à gauche (panneau "hors domaine skiable), la route forestière continue de descendre. Vous arriverez à un embranchement avec un panneau routier indiquant 30km, vous laissez ce panneau sur votre droite (si vous empruntez la route, elle va vous amener au télésiège de Montchavin avec des traversées de Pistes - Les Coches et Mont Blanc) et continuez la route forestière qui descend jusqu'au Hameau de Praz Salvard (sans jamais la quitter).
A Praz Salvard, quitter la petite route et se diriger sur la droite, direction les Coches. (panneau indicateur) Suivre l'itinéraire qui vous ramène au parking de l'Orgère puis en 10mn au centre des Coches.

Attention : ne pas oublier de bifurquer à Praz Salvard pour rejoindre les Coches.

Au départ des Coches :
Vous pouvez prendre la télébufette puis la télécabine du Lac Noir ou
Il est possible de faire le circuit en partant des Coches. Prendre alors le chemin (escalier) devant le magasin Intersport La Randonnée aux Coches pour se rendre sur le parking de l'Orgère.
De là, se diriger à droite en direction de Crévaillet puis de Praz Salvard (panneau indicateur).
A Praz Salvard, partir sur la gauche et par la route forestière enneigée ou non sans jamais la quitter, rejoindre le plateau de Plan Bois - Chez Laurette (du parking à Plan Bois, il faut compter A/R 2h30)

Conseils et suggestions

Selon enneigement le sentier peut se faire en raquette ou piéton

Ouverture

Du 18/12/2021 au 23/04/2022.

Sous réserve de conditions d'enneigement.

Tarifs

Gratuit. Prendre un ticket télécabine Lac Noir à 8€ ou il existe un forfait piéton à 40€ pour la semaine.

Informations complémentaires
Langues parlées
  • Anglais
  • Français
Animaux
  • Acceptés : Dans la télécabine, les chiens doivent être tenus en laisse et muselés.
À propos de la randonnée
  • Type : Aller-retour
  • Dénivelé positif : 200 m
  • Altitude Max. : 1800 m
  • Distance : 6 Km
  • Durée : 2H30
  • Niveau de difficulté : Difficle
  • Balisage : oui
  • Balisage : Raquettes bleu dans un fond beige (carré)
  • Passages délicats : Suivant les conditions d'enneigement et les températures, les passages en forêt peuvent être glissant donc bien prendre les équipements adéquats.