
DEPART : Bureau d'information touristique de Montrond-les-Bains.
- Traverser la RD1082 et longer les Foréziales en direction de la mairie. Emprunter la voie piétonne appelée "voie verte". Laisser le château à gauche et poursuivre tout droit. Border l’église Saint-Roch et atteindre tout droit le viaduc . Le traverser et descendre les escaliers à gauche. Prendre le chemin tout droit en direction de Boisset-lès-Montrond.
- Au croisement, aller tout droit. Passer le virage à droite, puis avant le virage de gauche, prendre à gauche en longeant la clôture du pré. Arriver au virage à droite pour rejoindre le lieu-dit La Terrasse.
- A l’intersection avec la route, vers la maison avec un œil de bœuf, prendre à gauche. Sur la rue de la Terrasse, prendre à gauche, en direction de la croix. A la rue croix du Noyer, prendre tout droit sur la route. Au carrefour prendre la direction de Sury-le-Comtal, puis emprunter la passerelle à gauche, direction Unias. Après les tables de pique-nique, prendre les escaliers descendant à gauche et rejoindre la route en face.
- Prendre le 2nd chemin sur la droite . Dans le virage à droite, poursuivre sur le chemin. Au croisement de la croix, aller à gauche sur 20 mètres puis à droite en direction de Craintilleux. À la prochaine intersection, en contre-bas de l’église, prendre à gauche. Après le virage à gauche prendre à droite en direction de Craintilleux et passer la barrière en bois. Continuer après les tables de pique-nique et franchir le pont en bois. Longer la clôture et rejoindre le cimetière en le contournant par la gauche.
- Poursuivre en longeant la Loire. Descendre les escaliers à gauche et border la Loire. Prendre la petite passerelle et après la maison s’engager sur la route à droite. Arriver au carrefour, prendre la route à gauche, puis la rue des chênes à gauche et la longer.
- Après le parking, poursuivre tout droit et passer devant l’église. Au rond-point, quitter Craintilleux et prendre la 3ème sortie en direction de Rivas. Longer la route et atteindre le pont sur la Loire.
- Prendre le chemin à gauche après le pont jusqu’à l’aire de pique-nique. Suivre désormais le balisage jaune et blanc n°19. Laisser l’aire de pique-nique à droite et poursuivre tout droit en bord de Loire. Passer près des gravières, puis à la 1ère intersection prendre à droite.
- À la 2nde intersection prendre à gauche puis toujours tout droit. À proximité de Cuzieu, près de la gravière, bifurquer à gauche et quelques mètres plus loin atteindre le gour Pouillon, fameux lieu de rencontres entre pêcheurs.
- Emprunter la digue enrochée et bétonnée.
- Traverser l’aire de pique-nique et entrer dans l’espace naturel de la Loire "le sentier de la Forêt Vierge" . Franchir le petit pont. En haut du sentier, tourner à gauche, en direction de Montrond-les-Bains. Puis aux deux rochers, se diriger tout droit pour apercevoir le château de Montrond-les-Bains .
- Longer les bords de Loire. À la sortie du sentier suivant le fleuve, poursuivre tout droit au milieu des champs. Après le grand virage, tourner à gauche au niveau des pierres.
- Traverser la Coise par la passerelle et rejoindre la route goudronnée un peu plus haut.
- Tourner à gauche puis continuer tout droit. Arriver devant le château en face de la maison du tourisme.
Toute l'année.
Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
Accès libre.
Informations complémentaires