La ronde du méandre au viaduc

Queuille

Description

Départ - Du panneau de départ, descendre dans le bourg sur 200 m, jusqu’au chemin des Coudiots à droite.

1 - L’emprunter et descendre dans une hêtraie. Au carrefour en T, descendre à gauche, puis à la fourche, monter à gauche. Avancer sur ce chemin à flanc de colline. Après une montée abrupte, descendre à droite. À la fourche, monter à gauche et, 30 m plus loin, poursuivre la montée à gauche. À la sortie du bois, se diriger à droite sur la route et atteindre Montfaucon. Prendre à droite la rue des Hirondelles jusqu’au premier chemin à gauche.

2 - L’emprunter et descendre à gauche à la première intersection. Laisser un chemin à droite et monter en face. Au carrefour, continuer tout droit jusqu’au croisement au sommet de la côte.

3 - Prendre à droite. À la route (point de vue sur le plateau des Combrailles), aller à droite jusqu’à Puy-Gilbert. À l’entrée du village, suivre à gauche le chemin des Cures. Descendre dans le premier chemin à droite. À la première intersection, faire l’aller-retour à droite sur 20 m (vue sur le viaduc des Fades et le barrage), puis monter à gauche. À la sortie du bois, partir à droite sur 150 m pour un aller-retour (vue sur le viaduc des Fades et le barrage), et poursuivre la montée. Sur le plateau, ignorer un chemin à gauche et continuer jusqu’à un carrefour en T.

4 - Prendre la route à gauche et, au carrefour suivant, tourner à gauche. À 300 m, emprunter le chemin qui descend à droite, ramenant au carrefour du point 3. Aller à droite. Au croisement, continuer en face. Au carrefour suivant, aller tout droit dans la rue du Lavoir (lavoir sur la gauche). À la croix, partir à gauche et continuer tout droit en direction du panneau de départ (à 30 m, vue sur le méandre de Queuille).

- Les paysages des Combrailles.
- Vue sur le viaduc des Fades et le barrage.
- Le méandre de Queuille.

1/ Du panneau de départ, descendre dans le bourg sur 200 m, jusqu’au chemin des Coudiots à droite.

2/ L’emprunter et descendre dans une hêtraie. Au carrefour en T, descendre à gauche, puis à la fourche, monter à gauche. Avancer sur ce chemin à flanc de colline. Après une montée abrupte, descendre à droite. À la fourche, monter à gauche et, 30 m plus loin, poursuivre la montée à gauche. À la sortie du bois, se diriger à droite sur la route et atteindre Montfaucon. Prendre à droite la rue des Hirondelles jusqu’au premier chemin à gauche.

3/ L’emprunter et descendre à gauche à la première intersection. Laisser un chemin à droite et monter en face. Au carrefour, continuer tout droit jusqu’au croisement au sommet de la côte.

4/ Prendre à droite. À la route (point de vue sur le plateau des Combrailles), aller à droite jusqu’à Puy-Gilbert. À l’entrée du village, suivre à gauche le chemin des Cures. Descendre dans le premier chemin à droite. À la première intersection, faire l’aller-retour à droite sur 20 m (vue sur le viaduc des Fades et le barrage), puis monter à gauche. À la sortie du bois, partir à droite sur 150 m pour un aller-retour (vue sur le viaduc des Fades et le barrage), et poursuivre la montée. Sur le plateau, ignorer un chemin à gauche et continuer jusqu’à un carrefour en T.

5/ Prendre la route à gauche et, au carrefour suivant, tourner à gauche. À 300 m, emprunter le chemin qui descend à droite, ramenant au carrefour du point 3. Aller à droite. Au croisement, continuer en face. Au carrefour suivant, aller tout droit dans la rue du Lavoir (lavoir sur la gauche). À la croix, partir à gauche et continuer tout droit en direction du panneau de départ (à 30 m, vue sur le méandre de Queuille).

Sous réserve de conditions météo favorables.

Église - Parking
63780 Queuille
Puy-de-Dôme (63)
  • Acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.