Campagne viennoise
Vienne Condrieu Tourisme
Loisirs sportifs

La vallée des jardins

Découvrez la campagne environnante de Vienne, alternant passages en sous-bois et chemins verdoyants. Profitez de nombreux points de vue du Pilat aux Alpes, au sud de l'itinéraire.

Découvrez la campagne environnante de Vienne, alternant passages en sous-bois et chemins verdoyants. Profitez de nombreux points de vue du Pilat aux Alpes, au sud de l'itinéraire.

Adresse
Bérardier
Carrefour : Grand Champ
38200 Jardin
Isère (38)
Contact

Site : https://www.cirkwi.com/fr/circuit/182565-la-vallee-des-jardins
Voir l'email

Voir le numéro
Description

1- Du parking, emprunter le sentier le long du stade. Traverser le bois de Combaudon (bien suivre le balisage) et déboucher au pied d'immeubles. A droite, monter des escaliers, puis prendre à gauche pour rejoindre un parc ; le traverser et atteindre un rond-point. Gagner le parking du château et le poteau "le Château".
2- Prendre, au fond du parking, un sentier qui descend en direction de "Pin Rond". Traverser la D41b et emprunter le chemin qui franchit à gué le ruisseau de la Suze. Monter l'autre versant et, par un chemin agricole, atteindre le hameau Chez Meunier ; le traverser en ignorant les accès de part et d'autre. Après une intersection et un virage à droite, atteindre un départ de piste sur la gauche.
3- Quitter la route pour s'engager sur la piste à travers champs. Couper une petite route, continuer en face. Atteindre l'embranchement "Pin Rond".
4- Descendre par la route et traverser la D538. Continuer par la route qui rejoint la Suze. Après le pont, emprunter à droite le chemin de la Suze (environ 1,6 km) et monter jusqu'à la bifurcation "le Coin".
> Variante (boucle de 10,5 km, balisage jaune).
5- Tourner à gauche, chemin des Frênes, traverser la D167 et dépasser une ferme. Continuer sur le chemin de droite et rejoindre le hameau du Coin. S'engager sur la route qui vire à gauche et rejoindre le poteau "la Cure".
6- Suivre la route de droite (chemin du Ferrat) jusqu'au bout. Continuer sur une piste qui grimpe au Télégraphe.
7- Dans le hameau, virer à droite dans le chemin du Château d'Eau. Traverser la D46 et prendre à droite la route de Vossère qui rejoint le hameau.
8- Continuer sur la route qui longe des vergers.
9- A l'amorce d'un virage à gauche quitter la route pour un sentier à droite qui descend un lotissement. Poursuivre tout droit jusqu'à la D538 ; la traverser, puis prendre une ruelle sur la gauche. Longer un mur d'enceinte.
10- Au niveau d'un poste électrique, bifurquer à droite sur une route qui débouche sur un sentier au niveau d'une vieille ferme. Retrouver une route qui descend et effectue un large virage. Avant un pont, prendre l'impasse de droite. Elle débouche sur une piste et rejoint le stade.

Attention aux différentes traversées de routes fréquentées notamment la RD502 entre les circuits n°4 et n° 7.
A voir : la tour de Montléans et la pierre à cupules.

Ouverture

Toute l'année.

Tarifs

Gratuit

Informations complémentaires
Équipements
  • Aire de pique-nique
Animaux
  • Animaux acceptés
À propos de la randonnée
  • Type : Boucle
  • Dénivelé positif : 280 m
  • Altitude Max. : 407 m
  • Distance : 13.7 Km
  • Durée : 4H
  • Niveau de difficulté : Moderé
  • Balisage : oui
  • Balisage : FFRandonnée de couleur jaune
  • Passages délicats : Traversée du ruisseau de la Suze à gué. Itinéraire à ne pas emprunter pendant et après de fortes pluies.