Lac de St Etienne Cantalès
Lac

Lac de St Etienne Cantalès

Long de 13 km, le plus grand Lac artificiel d’Auvergne recouvre l’ancienne Vallée de la Cère sur une superficie de 563 ha.

Long de 13 km, le plus grand Lac artificiel d’Auvergne recouvre l’ancienne Vallée de la Cère sur une superficie de 563 ha.

Adresse
15150 Saint-Étienne-Cantalès
Cantal (15)
Voir le numéro
Description

Son barrage poids-voûte haut de 69m est une centrale hydroélectrique construite en 1945. Le lac est idéal pour les loisirs en famille : Jet ski, beach-volley, farniente sur ses plages ou baignade surveillée, passerelle himalayenne de 124 m de long reliant les plages d’Espinet et Rénac… de quoi ravir tous les membres de la famille !


Activité pêche (2ème cat.) : Permis de pêche nécessaire

Plages aménagées avec baignade surveillée en juillet / août :
- Plage du Puech des ouilhes
- Plage de Rénac à St Gérons
- Plage d'Espinet

Mises à l'eau :
- Puech de ouilhes
- Rénac
- Espinet
- Ribeyres

Bons plans

L’Office de Tourisme de la Châtaigneraie cantalienne, en partenariat avec EDF, propose des visites gratuites de la centrale hydroélectrique de Saint-Etienne Cantalès : L’histoire de la construction du barrage SEC, la découverte de l’usine génératrice au pied du barrage, la fonctionnement de la production de l’énergie hydroélectrique, la sécurité des barrages avec la découverte d’une galerie d’auscultation...entrez dans l’histoire du barrage !

Juin à Septembre
Vendredi après midi. Gratuit.
Réservation obligatoire auprès de l'Office de Tourisme de la Châtaigneraie 04 71 46 94 82.
Limité à 15 personnes par visite, enfants de 12 ans et plus, N° Carte d’Identité Nationale en cours de validité. Pour des raisons de sécurité la liste des participants est transmise à EDF 48h avant la visite du vendredi. Les inscriptions doivent donc se faire au préalable.
Groupes les vendredis après midi toute l’année.

Ouverture

Toute l'année.

Tarifs

Accès libre.

Informations complémentaires
Langues parlées
  • Français