Le puy Saint-Romain

Saint-Maurice

Description

Départ – Du panneau de départ, passer devant la salle des fêtes et monter vers un carrefour. Tourner à gauche rue de la Liberté, la suivre sur une dizaine de mètres et prendre (croix) à droite un large chemin herbeux jusqu’à un chemin goudronné. Le suivre à gauche et traverser la route. Continuer tout droit puis emprunter à gauche la rue de l’Ecole. Sur la place (lavoir) monter à droite la rue de Saint Romain jusqu’au puits de captage d’eau vers les dernières maisons.

1 – Monter un chemin à droite et, à une fourche, poursuivre la montée à gauche. Au carrefour (croix en pierre), continuer tout droit jusqu’à un passage canadien. Abandonner le chemin principal et monter à gauche dans une trace herbeuse jusqu’à un chemin (panneau AR vers le sommet).

2 – Monter à droite et, après des éboulis, partir à gauche sur une dizaine de mètres jusqu’à un chemin. L’emprunter à gauche jusqu’au sommet (point de vue à 360°, avec table d’orientation et paysagère) et descendre par le même itinéraire jusqu’au panneau AR et aller à droite jusqu’à l’intersection en T.

3 – Partir à gauche. A une petite clairière, tourner à droite. Rester sur le chemin en ignorant les sentes et bifurquer à gauche sur un petit sentier qui devient pierreux et accidenté. Au débouché sur un large chemin, prendre à droite jusqu’à une intersection en T (autres PR à droite).

4 – Tourner à gauche. Au fond du vallon ignorer les chemins adjacents et poursuivre en direction du village de Saint-Maurice. Franchir un pont, continuer tout droit. Au bout de la rue de la Guelle, prendre à droite. À la fontaine, descendre à gauche la rue de la Liberté puis à droite le chemin du Port pour rejoindre le point de départ.

- Le puy Saint-Romain.
- Point de vue à 360° avec table d’orientation.

1/ Du panneau de départ, passer devant la salle des fêtes et monter vers un carrefour. Tourner à gauche rue de la Liberté, la suivre sur une dizaine de mètres et prendre (croix) à droite un large chemin herbeux jusqu’à un chemin goudronné. Le suivre à gauche et traverser la route. Continuer tout droit puis emprunter à gauche la rue de l’Ecole. Sur la place (lavoir) monter à droite la rue de Saint Romain jusqu’au puits de captage d’eau vers les dernières maisons.

2/ Monter un chemin à droite et, à une fourche, poursuivre la montée à gauche. Au carrefour (croix en pierre), continuer tout droit jusqu’à un passage canadien. Abandonner le chemin principal et monter à gauche dans une trace herbeuse jusqu’à un chemin (panneau AR vers le sommet).

3/ Monter à droite et, après des éboulis, partir à gauche sur une dizaine de mètres jusqu’à un chemin. L’emprunter à gauche jusqu’au sommet (point de vue à 360°, avec table d’orientation et paysagère) et descendre par le même itinéraire jusqu’au panneau AR et aller à droite jusqu’à l’intersection en T.

4/ Partir à gauche. À une petite clairière, tourner à droite. Rester sur le chemin en ignorant les sentes et bifurquer à gauche sur un petit sentier qui devient pierreux et accidenté. Au débouché sur un large chemin, prendre à droite jusqu’à une intersection en T (autres PR à droite).

5/ Tourner à gauche. Au fond du vallon ignorer les chemins adjacents et poursuivre en direction du village de Saint-Maurice. Franchir un pont, continuer tout droit. Au bout de la rue de la Guelle, prendre à droite. À la fontaine, descendre à gauche la rue de la Liberté puis à droite le chemin du Port pour rejoindre le point de départ.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Salle des fêtes
63270 Saint-Maurice
Puy-de-Dôme (63)
  • Acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Balisage : Bleu
Mme JOUVANCY

Chambre d’hôtes « Le sycomore »

Pignols

Camping la Font de Bleix

Site archéologique de Corent
Henri Derus ©

Site archéologique de l’oppidum de Corent

Descente en canoë
Auvergne Loisirs

Descente en canoë et canyoning