
Départ du parking du stade de foot, route de Saint-Galmier à Bellegarde-en-Forez.
- Au panneau d’informations, traverser l’Anzieu sur la passerelle, et longer le ruisseau jusqu’au petit pont. Tourner à droite, traverser la voie ferrée, continuer sur le chemin goudronné du Pré Vert.
- Traverser la route des Charrettes, prendre le chemin du Fargeollet sur 300m puis le petit sentier après la ferme rénovée, qui se prolonge par le chemin des Mûres. Continuer à droite jusqu’au carrefour de la Route de la Haute-Vange et du chemin des Ecureuils.
- Prendre à gauche ce chemin des Ecureuils qui se prolonge par un sentier qui monte à travers bois. Avant l'arrivée au sommet, vue sur la plaine et les monts du Forez.
- Arriver au panneau "Impasse du Plat", tourner à droite. Une nouvelle vue sur la plaine avec le point culminant des monts du Forez. Descendre le bois.
- Arriver sur le chemin de la Tuilière, prendre à gauche et continuer toujours tout droit jusqu'au hameau du Claveau où commence une partie goudronnée. Tourner à droite et à la Croix du Claveau, prendre encore à droite.
- Après 150 m, tourner une fois encore à droite sur un chemin en terre derrière la dernière maison.
- Continuer ce chemin, qui redescend à travers bois, en gardant toujours à droite (ornières assez profondes en certains endroits). Arriver en bas, traverser le petit ruisseau du Claveau et prendre à gauche, le chemin de la Tuilière. Continuer jusque sur la RD10.
- Tourner à droite : ( ATTENTION traverser la RD10 une 1ère fois pour marcher à gauche de la route jusqu’au carrefour de La Vange, et la traverser une 2ème fois, sur le passage piétons, pour prendre la direction de la Haute- Vange à droite).
- Continuer tout droit sur le chemin des Mûres, face au château de Bellegarde.
- Couper la rue des Charrettes, prendre le chemin du Pré Vert. Passer la voie ferrée, continuer jusqu'au petit pont. Traverser l’Anzieu et longer le ruisseau à gauche pour rejoindre le parking.
Toute l'année.
Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
Accès libre.
Informations complémentaires