Les contreforts du Beaujolais

Balade
Julien Bonnefoy
Description

Départ : Avant de démarrer, monter à la tour pour admirer le paysage. Ensuite, descendre les escaliers de la place de Verdun et continuer dans la rue du Lavoir puis la rue de l’Escalier.

Étape 1 : Traverser la D504 et descendre le chemin qui longe la route. Virer à gauche et passer le pont sur le Rhodon. Monter tout droit puis bifurquer à droite. Continuer jusqu’à la N7.

Étape 2 : Longer la N7 en bordure de pré. Virer à gauche et prendre l’allée du château de Chervé. Avant le château, virer à droite dans le bois. Tourner sur la route à droite pour sortir du lycée. Prendre à gauche puis encore à gauche et continuer sur la route. Prendre le chemin à droite en direction de la madone. (Monter à la madone pour admirer la vue).

Étape 3 : Virer à gauche le long des parcs à cochon. Après les habitations, prendre à droite un sentier herbeux. Retrouver la route et prendre à gauche puis au croisement à droite. Monter puis tourner à gauche pour rejoindre un chemin.

Étape 4 : Longer la route sur quelques mètres puis prendre à gauche. Au bout virer à gauche et passer devant une maison. Longer le pré puis descendre dans le bois.

Étape 5 : Au carrefour, prendre à gauche. Traverser la passerelle et remonter. Couper une route et continuer à monter jusqu’à la croix (datée du 6 mai 1641).

Étape 6 : Prendre à gauche entre 2 prés. Passer l’antenne et rejoindre la route en virant à gauche après la maison. Descendre à droite puis prendre le virage à gauche.

Étape 7 : Traverser la D504 et monter les escaliers pour rejoindre le bourg et votre point de départ.

Du 21/01/10 au 31/12/14 : ouvert tous les jours.

Place de Verdun
42120 Perreux
Loire (42)
  • Balisage : Balisage jaune et blanc.