Culture

Les jours heureux

En famille, entre ami(e)s ou en solo, découvrez la nouvelle exposition du Musée Urbain Tony Garnier : Les jours heureux. Une immersion au coeur des Trente Glorieuses.

En famille, entre ami(e)s ou en solo, découvrez la nouvelle exposition du Musée Urbain Tony Garnier : Les jours heureux. Une immersion au coeur des Trente Glorieuses.

Adresse
4 rue des Serpollières
69008 Lyon 8ème
Rhône (69)
Contact

Site : http://www.museeurbaintonygarnier.com
Voir l'email

Voir le numéro
Description

Dans l’immédiat après-guerre, le pays se relève. À la reconstruction succèdent des jours meilleurs et l’État s’empare de l’avenir des Français. Très vite, les biens de consommation se démultiplient, l’automobile s’impose et le baby-boom fait enfler la démographie. L’Europe toute entière se lance à la conquête du mieux-vivre. Quels sont alors les nouveaux ingrédients du bonheur ?
Dans l’imaginaire collectif, ces Trente Glorieuses (1945-1974) constituent une période mythique, d’opulence et de joie. Cette quête du bonheur s’accompagne aussi de revendications et de contestations, d’inégalités sociales et de transformations environnementales. Progrès, plein-emploi, baby-boom, consommation, contestation... Une belle occasion de fouiller l'histoire de trois trépidantes décennies qui résonnent pleinement avec l'actualité.
Particulièrement adapté à une découverte en famille, les enfants feront le parcours, livret d’enquête en poche.

Ouverture

Du 11/11/2021 au 18/12/2022, tous les mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches de 14h à 18h sauf les 1er janvier, Lundi de Pâques, Jeudi de l'Ascension, Lundi de Pentecôte, 1er mai, 8 mai, 14 juillet, 15 août et 25 décembre.

Tarifs

Inclus dans la Lyon City Card.

Informations complémentaires
Langues parlées
  • Français