Les Quatre Eléments

Commelle-Vernay

Description

Départ : Depuis le parking, traverser le rond-point et prendre la D56 direction Lac de Villerest. S'écarter de la route à droite puis la retrouver à gauche. Continuer en bord de D56 puis virer à droite.

Étape 1 : Continuer sur le chemin David. Prendre la rue Victor Dupré puis la première à droite (impasse de Gourde). Monter les escaliers et rejoindre la place des Granges.

Étape 2 : Continuer sur le chemin des remparts pour atteindre l'église de Vernay.

Étape 3 : Depuis la place de l'église, descendre la rue des Sources puis à gauche jusqu'au stop. Traverser et s'engager dans la rue des vignes puis grimper à droite la montée de la Cure et attendre la D56.

Étape 4 : Longer la D56 à droite jusqu'au rond-point des belvédères. Descendre la D18 à droite puis traverser en direction du Train Touristique. Passer devant la gare et la maison.

Étape 5 : Rejoindre le premier cadran solaire puis descendre pour rejoindre la voir ferrée. Suivre les rails en surplombant la Loire sur 3 kilomètres. Prendre à droite juste avant la gare d'arrivée.

Étape 6 : Longer le minigolf et remonter la route goudronnée.

Étape 7 : Prendre la D56 puis prendre à droite en direction de la clinique des monts du Forez. Passer devant la clinique, puis à droite vers le petit étang. A la croix, prendre à gauche, puis à droite au premier carrefour.

Étape 8 : Prendre à fauche sur la route de Cordelle (D43). Laisser la D18 sur votre gauche et prendre à droite la route de Saligny. Continuer à gauche sur la rue des Lilas. Traverser le parc et, devant le cimetière, prendre à droite en direction de l'église de Commelle.

Étape 9 : A gauche, rue Pasteur, puis à droite sur le chemin forestier. Sure la voie ferrée. Traverser la voir ferrée et prendre le chemin en herbe sur votre gauche. Continuer en longeant la voie ferrée et virer à fauche sur le chemin des Arnauds pour retourner au départ.

Parking Salle des Sports
42120 Commelle-Vernay
Loire (42)
  • Balisage : Balisage jaune et blanc.