Odyssée Playmobil - scène Arctique
Mini World Lyon
Culture Distractions et loisirs

L'Odyssée Playmobil

Les Playmobil refont l'histoire du 29 janvier au 2 septembre 2022 à Mini World Lyon !

Les Playmobil refont l'histoire du 29 janvier au 2 septembre 2022 à Mini World Lyon !

Adresse
3 avenue de Bohlen
69120 Vaulx-en-Velin
Rhône (69)
Contact

Site : http://miniworld-lyon.com
Voir l'email

Voir le numéro
Description

1492, 3 caravelles découvrent un nouveau monde… Au large, des pirates sont en pleine bataille avec la Marine Royale Anglaise. Plus loin, Alexandre le Grand envahit la Perse, tandis que Jules César accueille triomphalement Cléopâtre à Rome… Sans oublier les premiers pas sur la Lune, la Ruée vers l’or, la Guerre de Sécession ou encore la découverte du Pôle Nord !

Ce sont 15 œuvres géantes en tout qui attendent les visiteurs de Mini World, dans lesquelles un moment épique de l’Histoire est à chaque fois revisité par les Playmobil ! Des milliers de personnages, en costume d’époque bien sûr, et aussi avec une bonne dose d’humour nous font ainsi redécouvrir les plus grands moments de notre Histoire.

Cette exposition inédite est le fruit de plusieurs années de travail d’un éternel enfant, Alexis Guillaume, médecin anesthésiste le jour, fan invétéré de Playmobil la nuit, qui a constitué ces 15 œuvres pour Mini World avec l’aide de plusieurs artistes de sa région, peintres et maquettistes, qui ont entièrement réalisé à la main des décors plus vrais que nature pour mettre en scène les célèbres personnages de notre enfance.

Cette exposition est présentée dans une salle entièrement rénovée et réaménagée pour l’occasion, avec une mise en lumière et une scénographie immersive qui devraient ouvrir encore plus grand les yeux d’enfants de tous nos visiteurs.

Ouverture

Du 29/01 au 06/09/2022, tous les jours.
Les jours et horaires d'ouverture sont disponibles sur le site internet.

Tarifs

Adulte : 14 €, Enfant : 9 € (4 à 17 ans).


Gratuit pour les moins de 4 ans
Tarifs Web : À partir de 7 euros par enfant et 12 euros par adulte.

Informations complémentaires
Langues parlées
  • Français