Séance musicale
DR Rencontres musicales des monts Dore
Culture

Meeting musical des monts Dore : Séance musicale orgue

Au cœur des monts d’Auvergne, la station du Mont-Dore accueille quelques grands noms de la musique pour des master-classes et des moments musicaux.

Au cœur des monts d’Auvergne, la station du Mont-Dore accueille quelques grands noms de la musique pour des master-classes et des moments musicaux.

Adresse
Place Charles De Gaulle
63240 Mont-Dore
Puy-de-Dôme (63)
Contact

Site : http://meeting-musical-des-monts-dore.fr
Voir l'email

Voir le numéro
Description

Par les stagiaires de Sophie Rétaux.
Originaire du Nord, Sophie Rétaux effectue sa formation artistique aux conservatoires de Douai puis Lille. Elle y obtient les prix d’orgue, de piano et d’accompagnement.
Un premier prix d’interprétation au concours international de Nijmegen (Pays-Bas / 1992), et lauréate du concours international de Toulouse (1996), Sophie Rétaux initie une carrière de concertiste en France et à l’étranger tout en satisfaisant un besoin indéfectible de polyvalence par une activité de musique de chambre tant au piano, qu’à l’orgue ou au clavecin (continuo), mais aussi au pianoforte.
Elle est titulaire des grandes orgues Aristide Cavaillé-Coll de la cathédrale Notre-Dame de St- Omer depuis 1990 et professeur d’orgue depuis 2012 au conservatoire de Lille.

Ouverture

Vendredi 26 août 2022 à 21h.

Samedi 27 août 2022 à 17h.

Tarifs

Participation libre.

Informations complémentaires
Langues parlées
  • Français