Mégalithe et Moulin

Saint-Romain-d'Urfé

Description

Au départ de la salle d'animation. Traverser le bourg en direction de Champoly puis longez le cimetière pour rejoindre la D44 et traversez-la. Prenez en face le chemin herbeux bordé d'arbres sur 1.2 km. Après un croisement goudronné situé à 50 m du lavoir prenez le chemin pentu à droite sur 600m, vous arriverez à une carrière. Continuez à droite, vous atteindrez "Chez Dambert". Prenez alors à droite et suivez la route sur 200m. Empruntez à droite un sentier bordé de pierres, poursuivez jusqu'aux "Barges". Continuez sur la gauche le chemin goudronné, passez devant le mégalithe Tête de Tortue et atteignez "Villeneuve". Prenez le 1er sentier à droite sur 60m et tournez de nouveau à droite pour atteindre la "Croix du Pommier". Descendez sur la gauche sur 1.2 km et tournez à droite sur le sentier de la Goutte des près. A la croix, prenez le sentier à gauche entre les maisons, tournez à gauche pour aboutir à la D1. Suivez-la sur 150 m et tourner à gauche. Vous traverserez alors "Letra". Rejoignez sur la droite la D44 jusqu'à la "Croix de tour". Prenez à droite le sentier sur la "Ménardie" puis sur la "Manissolle". Suivre la D1 sur 80 m et prendre le sentier à droite en face de la croix. A "Gaud" prenez le chemin au-dessus de la croix puis empruntez le sentier des Gouttes jusqu'à Caure. Par le chemin goudronné à droite descendez à "Combe", tournez à droite, passez devant le "Moulin Baron". Longez le bief du moulin sur 300 m et poursuivez tout droit sur 800m. Enfin tournez à gauche et montez jusqu'à l'église pour regagner votre point de départ.

Toute l'année : ouvert tous les jours.

Le bourg

Espace VTT Massif des Bois Noirs
Alain Chapot
Commerces

Location de VTT à assistance électrique

Chausseterre
Visite guidée à la demande