Loisirs sportifs

Montée aux Villards perchés

Une belle boucle sauvage qui offre une vue imprenable sur la plaine de Bourg d'Oisans et les sommets uissans. Après une montée spectaculaire et exigeante, profitez d'un sentier en balcon sur la plaine avant de redescendre par le Chemin du Facteur.

Une belle boucle sauvage qui offre une vue imprenable sur la plaine de Bourg d'Oisans et les sommets uissans. Après une montée spectaculaire et exigeante, profitez d'un sentier en balcon sur la plaine avant de redescendre par le Chemin du Facteur.

Adresse
Quai Girard
38520 Le Bourg-d'Oisans
Isère (38)
Contact

Voir l'email

Voir le numéro
Description

Au départ de Bourg d'Oisans, dirigez vous vers la Cascade de la Pisse, par le sentier en vallée.

Le sentier s’élève dans le bois et devient plus aérien, l'occasion de commencer à découvrir la vue se dégager sur le Vénéon et Auris en Oisans.
La randonnée devient plus difficile ensuite, principalement en forêt, sur un sentier raide avec quelques passages câblés et une traversée par une passerelle "pont de singe". Au programme de ce parcours sauvage et spectaculaire le long des cascades du ruisseau du Rochail ; de magnifiques vues sur la cascade et la plaine vous attendent.
Villard Notre Dame, et son église séculaire, vous attendent au bout de la montée.


Reliez deux villages traditionnels, les plus hauts perchés de l'Oisans, par un moment de plat bien mérité.
Le sentier bien marqué part derrière l'église de Villard Notre Dame, puis rejoint la piste forestière. Le panorama qui s'ouvre sur la vallée de la Romanche, les massifs et les villages de l'Oisans est superbe ! Faites un (très) petit détour pour flâner dans Villard Reymond.


De Villard Reymond, retrouvez le Col du Solude. La descente se fait par le sentier qui était, il y a seulement quelques siècles, l'unique passage entre Bourg d'Oisans et Villard Reymond pour les habitants ... et le facteur ! L'occasion de remarquer le travail de soutènement des lacets en ardoises. Le sentier serpente en lacets raides et bien tracés au cœur d'une forêt de hêtres pour rejoindre le Belvédère de Bourg d'Oisans et le centre-ville

Ouverture

Du 01/05 au 31/10.

Tarifs

Gratuit.

Informations complémentaires
Langues parlées
  • Français
À propos de la randonnée
  • Type : Boucle
  • Dénivelé positif : 1050 m
  • Dénivelé négatif : 800 m
  • Altitude Max. : 1790 m
  • Distance : 15.7 Km
  • Durée : 8H
  • Niveau de difficulté : Difficle
  • Balisage : oui
  • Passages délicats : Passages câblés - Pont de singe sur le chemin de montée vers Villard Notre Dame