Pépites volcaniques
l'autre chemin
Itinérant Tout compris

Pépites volcaniques

Votre voyage à vélo électrique : Pépites volcaniques un séjour au Puy-en-Velay (Auvergne) pour combiner découvertes patrimoniales, naturelles et plaisir de rouler à vélo électrique sur les chemins et petites routes de Haute-Loire.

Votre voyage à vélo électrique : Pépites volcaniques un séjour au Puy-en-Velay (Auvergne) pour combiner découvertes patrimoniales, naturelles et plaisir de rouler à vélo électrique sur les chemins et petites routes de Haute-Loire.

Adresse
5 Rue Grangevieille
43000 Le Puy-en-Velay
Haute-Loire (43)
Contact

Site : http://www.lautre-chemin.com
Voir l'email

Voir le numéro
Description

Un tour à vélo magnifique de richesses naturelles et patrimoniales avec au programme la découverte de la ville du Puy-en-Velay bien-sûr mais également Chavaniac-Lafayette, Lavaudieu classé plus beau village de France. Puis vos roues vous conduiront à découvrir la Chaise-Dieu qui abrite une magnifique Abbaye, la chambre de l’écho et accueille chaque année le Festival de musique sacrée. C’est en redescendant vers le Puy-en-Velay que vous croiserez le lac de Malaguet, la cité de caractère d’Allègre et les vestiges de son château, le Mont-Bar – volcan de type strombolien puis l’imposant promontoire volcanique sur lequel repose la Forteresse de Polignac. Au Puy-en-Velay, c’est encore une explosion de patrimoine et de manifestations du volcanisme qui vous attendent.

Un séjour de 4 jours pour un voyage à vélo à la découverte des plus belles pépites de Haute-Loire ! Durant votre séjour, vous serez accueillis au Domaine Saint-Roch où une étape bien-être vous attend !

Un week-end dépaysant alliant découvertes du patrimoine, paysages de Haute-Loire et un peu de sport ! Un véritable festival volcanique !

Mais ce n’est pas tout, le voyage à vélo électrique vous permet de rencontrer et d’échanger facilement avec les habitants de Haute-Loire.

Pour préparer votre séjour, retrouvez nos conseils !

Ce que l’on aime : Le patrimoine qui défile sous vos yeux de cycliste, les étapes très agréables et les flots de la Sénouire qui nous enchantent encore !

Dénivelé 3215 m – Petites routes & chemins
Parcours modéré + : Etapes relativement longues avec dénivelé marqué
En famille : adapté aux enfants à partir de 14 ans (selon l’aisance à vélo)
IMPORTANT : le voyage à vélo nécessite une bonne autonomie dans la gestion du vélo : Savoir changer une chambre à air, remettre une chaîne « déraillée » mais aussi une bonne maîtrise du pilotage d’un vélo.

Ouverture

Du 16/04 au 26/09.

Tarifs

Adulte : à partir de 490 €.

Tarif groupe à partir de 10 personnes.

Par pers. base chambre double.

Informations complémentaires
Services
  • Réservation obligatoire
  • Navette
  • Demi-pension
Langues parlées
  • Anglais
  • Français
Animaux
  • Animaux interdis
À propos du séjour
  • 4 Jour(s)
  • 3 Nuit(s)
  • Moyen(s) de transport : En VTT, En vélo