PR Col de Fontbulin - 12 kms

Office de tourisme Pays de Salers
Description

D - Se garer sur le parking du collège. Prendre en direction de Tournemire puis emprunter un chemin qui descend tout droit jusqu’à la route. La prendre à gauche puis tout de suite à droite. Passer sous la route par le tunnel.

1 - Prendre à gauche puis à droite. Passer devant le château du Cambon. Dans le hameau de Thouroux, prendre à gauche une petite route avant la croix. Emprunter un chemin herbeux sur la droite.

2 - Prendre le chemin empierré à gauche avant la route qui monte sur le plateau. Le suivre en passant sous la ligne électrique, continuer tout droit, longer une prairie par la droite et retrouver ce chemin. Continuer tout droit puis emprunter un sentier en lacet qui rejoint Cros en passant dans un pré après la grange.

3 - Suivre la route sur la gauche sur 200 m puis prendre le chemin empierré à gauche au niveau de la grange. Le suivre toujours tout droit jusqu’à la route. L’emprunter à droite puis tout droit au carrefour. Prendre le chemin à gauche qui monte le long de la grange puis dans le bois.

4 - Prendre à droite dans le bois et monter tout droit. Suivre le chemin qui traverse deux prés et regagne la route. Suivre celle-ci toujours tout droit.

5 - Au carrefour, prendre le chemin qui traverse un pré sur la gauche, passe entre deux clôtures et traverse un autre pré. Passer la chicane et longer la clôture par la droite. Au bout, rejoindre le tunnel sur la droite et passer sous la route.

6 - Longer la route à droite sur 100 m et se diriger vers la haie d’arbres au milieu du pré que l’on suit jusqu’à la route. Prendre un chemin sur la droite qui suit une butte. Au bout de cette butte, traverser le pré en prenant sur la gauche pour gagner un sentier qui descend jusqu’à la route. La prendre à gauche pour rejoindre Saint Cernin.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

2 rue des écoles
15310 Saint-Cernin
Cantal (15)
  • Parking à proximité
  • Interdis : Chiens interdits en période d'estive car présence de troupeaux et de chiens troupeaux.
  • Niveau de difficulté : Difficle
  • Balisage : Balisage jaune.
  • Passages délicats : Dénivelés forts par endroits.

Château Anjony
OT Pays de Salers

Château d’Anjony

Base d'activités VTT
Association Tête en vert
Commerces

Base d’activités VTT « Monts et barrages »

Ferme d'Anglards-le-Pommier

Base d'activités VTT
Association Tête en Vert
Domaine VTT / Bike Park

Base d’activités VTT « Monts et barrages »

Château Anjony

Restaurant gastronomique

VTT Base d'activités
Association Tête en vert

VTT Base d’activités « Monts et barrages »