PR Le Mars - 12 kms

Office de tourisme Pays de Salers
Description

D - Se garer sur la place de l’église. Partir en direction de Mauriac et prendre la route à droite au niveau du panneau indiquant la fin d’agglomération. Monter par la gauche.

1 - Prendre le chemin herbeux à gauche avant la maison ; rejoindre la route. L’emprunter par la gauche, passer derrière la maison et continuer sur le large chemin empierré.

2 - Passer deux granges et emprunter un chemin qui monte par la gauche. Rejoindre une grange en prenant deux fois à gauche. Bien suivre le balisage.

3 - Le chemin passe au-dessus d’une seconde grange. Descendre en longeant la clôture, traverser un pré en diagonale. Le chemin se poursuit, passe devant une grange.

4 - Prendre un court sentier sur la gauche qui rejoint un large chemin. Monter par la gauche et passer au-dessus du Ménial.

5 - Prendre un chemin empierré qui descend pour rejoindre la route. Dans un lacet, emprunter un chemin herbeux sur la droite qui passe au-dessus d’une ferme puis descend jusqu’à la Franconèche.

6 - Prendre la route par la droite, passer le pont et emprunter un chemin herbeux sur la gauche qui franchit le Mars. Arrivé à Fontolive, prendre la route à gauche puis tout de suite à droite. Après la colonie, la route devient un chemin que l’on suit tout droit en passant sous une falaise.

7 - Rejoindre la route qui descend au Falgoux.

7 - Rejoindre la route qui descend au Falgoux.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Place de l'église
15380 Le Falgoux
Cantal (15)
  • Parking à proximité
  • Interdis : Chiens interdits durant la période d'estive car présence de troupeaux et de chiens de troupeaux.
  • Balisage : Balisage jaune.