PR Saint-Projet-de-Salers - 9 kms

Mairie Saint-Projet-de-Salers
Description

D - Se garer sur la place de l’église. Partir en direction de Saint Chamant par la D42 en empruntant le pont sur la Bertrande. Continuer tout droit et passer de nouveau la rivière.

1 - 50 m après, à gauche pour franchir la Bertrande. Prendre à gauche le chemin après le pont qui monte jusqu’au Bousquet. Suivre la route à gauche qui traverse le village et devient un chemin forestier.

2 - Prendre à gauche au carrefour de chemins. Rejoindre la route que l’on prend à droite.

3 - Dans le hameau de Vieillespesse, prendre la route à gauche direction Tournemire puis le chemin empierré sur votre gauche. Ce chemin monte régulièrement, traverse un pré puis un bois. Arrivé dans une pâture, il descend en lacet jusqu’au hameau de Freygevial. Attention, le sentier est peu lisible par endroits, bien suivre le balisage.

4 - La route vous ramène à Saint Projet de Salers. Dans un lacet, prendre un chemin à gauche qui rejoint le bourg.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Place de l'église
15140 Saint-Projet-de-Salers
Cantal (15)
  • Parking à proximité
  • Interdis : Chiens interdits durant la période d'estive car présence de troupeaux et de chiens de troupeaux.
  • Balisage : Balisage jaune.