PR Sur la route de Salers - 14 kms

Mairie Saint-Martin-Valmeroux
Description

D - Se garer à l’entrée du camping. Partir sur le chemin qui longe l’aire de jeux et le terrain de sport. Traverser la D922 et entrer dans le bourg. Longer l’église. Prendre la seconde ruelle à droite puis monter à gauche. Longer le château de Bezou. Un sentier monte tout droit puis suit une courbe de niveau. Au-dessus du hameau de Salles, prendre le chemin qui monte, direction route de Salers. Bien suivre le balisage sur cette portion.

1 - Arrivé au belvédère d’Embrezolles, au niveau du château d’eau, le chemin descend progressivement vers le Theil. Traverser la route et prendre le chemin goudronné sur la gauche. Franchir la Maronne, prendre le chemin à droite.

2 - Monter le long des prés. Le chemin se poursuit dans le bois. Là encore, bien suivre le balisage. Rejoindre la route que l’on prend à droite.

3 - 50 m après le pont, prendre le chemin qui monte à gauche dans un sous-bois (raccourci pour rejoindre Saint Martin Valmeroux – 20 mn – voir carte).

4 - Arrivé au chemin gravillonné, prendre à droite. Au carrefour suivant, la route de droite vous amène au Mont.

5 - Au milieu du hameau, emprunter le chemin à droite qui descend en sous-bois. A une intersection, prendre à droite pour retrouver la route qui ramène à Saint Martin Valmeroux. Regagner le camping en tournant à gauche après le pont.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

9 rue Montjoly
15140 Saint-Martin-Valmeroux
Cantal (15)
  • Parking à proximité
  • Interdis : Chiens interdits durant la période d'estive car présence de troupeaux et de chiens de troupeaux.
  • Niveau de difficulté : Difficle
  • Balisage : Balisage vert.