Rando de Villard-Reculas à l'Alpe d'Huez
Isère ()

Depuis le parking à proximité de la mairie, rejoindre le parvis de l'église au poteau « Villard-Reculas église ». En suivant la direction de l’Alpe d'Huez, remonter dans le village. Le sentier coupe les lacets de la route à de nombreuses reprises puis la longe jusqu'au poteau « Le Cloudit ».
Continuer à gauche en montant sur le large chemin de la bergerie.
Après avoir dépassé le lac Langaret, prendre à droite un sentier qui monte tranquillement en offrant un panorama sur le massif de Belledonne. Dès lors, le sentier en balcon mène jusqu'à la station de l’Alpe d’Huez.
Arrivé à « Côte Souveraine », une table d’observation offre un panorama sur tout l’Oisans.
Le sentier repart vers le nord en direction de la forêt d'Huez. Des marches permettent de franchir un pierrier en toute sécurité. Une fois franchi, le sentier s'élargit. À « La Grande Côte », le panorama s'ouvre sur Huez et sa station, ainsi que sur les massifs des Grandes Rousses et des Écrins. Enjamber 2 petits torrents avant d’arriver à l'Alpe d'Huez (quartier Vieil Alpe). Le sentier s'engage sous le télésiège de la Grande Sure et débouche sur le parking « Sous le Grande Sure ».
Le retour se fait par le même itinéraire.
Du 01/06 au 31/10 tous les jours.
Selon l'enneigement.
Accès libre.
Contact et accès 38114 Villard-ReculasIsère (38)
Informations complémentaires
Ça peut vous intéresser

Cinéma L’AgorAlp

Domaine skiable de l’Alpe d’Huez

La Ferme de Châtillon – Eleveurs de chèvres et vaches

Découverte escalade Alpe d’Huez

Spa d’altitude Ô des Cimes – Résidence CGH Le Cristal de l’Alpe

Balade à cheval avec la Meije en toile de fond

Bureau des Guides Oisans l’Alpe d’Huez

Base nautique d’Allemond

La Ferme d’Hubert – Grandes Rousses Hotel & Spa

Allemond fête le Tour de France

Lac du Verney
