
Rose-Amélie Da Cunha et Claudia Courtial, accompagnées de leurs solides expériences dans le spectacle vivant et les musiques actuelles, ont quelques mois pour sculpter à leur façon une semaine de cette édition.
Et elles gèrent tout : le choix des artistes et des espaces comme le budget et les équipes.
Sous l’impulsion des Nuits et avec la complicité des Subs, cette carte blanche invite pour la première fois de nouveaux regards à se poser sur la programmation du festival.
Ces regards sont donc ceux de deux femmes, mais, au-delà du genre, l’ambition est de rendre plus accessible la fonction de programmateur·ice quels que soient l’âge, le milieu social, les goûts ou les pratiques. Seules comptent ici l’expérience, l’audace et l’histoire qui va être racontée.
La proposition du duo se construit en même temps que ces lignes s’écrivent, mais le ton est déjà donné pour faire de cette semaine de juillet un moment de fête, de joie et d’émancipation.
Elles dessinent une ligne où le public pourra déambuler, chanter, danser et croiser de nouvelles mouvances artistiques. Une carte blanche militante, mais surtout transgénérationnelle et participative. Alors, prêt·e·s à faire la fête ?
Avec le soutien du Centre national de la musique (CNM) dans le cadre du programme d’aide aux projets en faveur de l’égalité femmes-hommes.
Du mercredi 13 au dimanche 17 juillet 2022.
TarifsPlein tarif : 49 €, Tarif réduit : 25 € (Jeune).