Sentier découverte du viaduc du pont marteau : les chauves-souris

Départs également possibles depuis : - l’aire de loisirs de Sainte-Colombe-sur-Gand - Hameau "Chez le Moine"

balise
OT Forez-Est
Description

Départ du Viaduc du Pont Marteau (aire de pique-nique à disposition).

- S’engager sur la route qui descend le long du Viaduc et poursuivre la descente en passant sous un tunnel de l’A89 puis les arches du viaduc pour rejoindre la départementale. Tourner à gauche sur la D64 (attention danger) et prendre rapidement à droite le sentier.

- Poursuivre tout droit pour rejoindre le lieu-dit "Gonon" et prendre à gauche. Suivre le chemin et passer sous le viaduc du Gonon (A89). Tourner alors à droite pour traverser l’aire de loisirs de Vareilles.

- Poursuivre sur le chemin de terre à droite pendant 1800m en passant de nouveau sous les piliers du viaduc du Gonon. Puis emprunter le chemin qui suit l’autoroute à gauche. Arriver à la route, prendre à gauche et passer sur le pont.

- Puis tourner de nouveau à gauche "Chez le Moine" et après la croix à droite, Chemin des Crêtes. Continuer tout droit jusqu’à la croix blanche. De là, traverser la route (attention danger) pour prendre en face Impasse Goutte Sourde. Poursuivre par le sentier. Au croisement, traverser (attention danger) et continuer tout droit, Chemin de Régny.

- Après 900m, passer le portillon sur la gauche et emprunter le sentier entre deux prés. Passer le deuxième portillon et poursuivre à droite. Arriver à la route et prendre à gauche, puis de nouveau à gauche, Chemin du Pont Marteau, pour revenir au point de départ.

Accès libre. Guide de randonnées "Randonnez en Forez-Est" disponible au prix de 12 € dans les bureaux d'Informations touristiques de Forez Est.