Fleurs dans la campagne viennoise
Henry Landeau / DR OT Vienne
Loisirs sportifs

Sentier des Fournaches

Cette grande boucle champêtre vous fera découvrir les environs de Saint-Sorlin-de-Vienne, du vallon verdoyant de la Suze à la forêt domaniale des Révolets, offrant des points de vue sur les Alpes.

Cette grande boucle champêtre vous fera découvrir les environs de Saint-Sorlin-de-Vienne, du vallon verdoyant de la Suze à la forêt domaniale des Révolets, offrant des points de vue sur les Alpes.

Adresse
Les Terres Rouges
Parking ACCA
38200 Saint-Sorlin-de-Vienne
Isère (38)
Contact

Voir l'email

Voir le numéro
Description

1- S'ngager en direction du "Bois du Rejet" sur un sentier qui sort rapidement des bois pour rejoindre une route ; la prendre à gauche sur environ 300 m et trouver sur la droite, le refuge du bois de l'Eglise.
2- Poursuivre, à gauche du refuge, sur un chemin qui mène au carrefour du "Bois du Rejet".
3- Virer à gauche et, après deux traversées de route, parvenir au hameau de la Bourgeat. Prendre à droite, traverser le hameau et virer à gauche pour continuer la descente.
4- Dans un virage à droite, continuer tout droit sur la route des Molles ; elle débouche sur une piste qui descend au milieu des terres agricoles et traverse le ruisseau de la Suze. La piste vire à gauche et rejoint une route. Monter à droite pour rejoindre la D538 ; l'emprunter à gauche sur quelques mètres.
5- S'engager à droite sur un chemin herbeux jusqu'au carrefour de "Pin Rond".
6- Descendre par la route et traverser la D538. Continuer par la route qui rejoint la Suze. Après le pont, emprunter à droite le chemin de la Suze (environ 1,6 km) et monter jusqu'à la bifurcation "le Coin".
7- Tourner à gauche, chemin des Frênes, traverser la D167 et dépasser une ferme. Continuer sur le chemin de droite et rejoindre le hameau du Coin. S'engager sur la route qui vire à gauche et rejoint le poteau "la Cure".
8- Continuer sur la route principale en direction de Saint-Sorlin-de-Vienne. Sortir du hameau et rejoindre la D46 ; l'emprunter à gauche sur quelques mètres puis s'engager à gauche dans un chemin forestier. A la première intersection, virer à droite et retrouver la D46 ; descendre en face dans le vallon du Suzon.
9- Prendre un chemin sur la gauche qui entre dans les bois, traverse le Suzon et monte sur l'autre versant. A la sortie du bois, le chemin vire à gauche. Se diriger ensuite sur le chemin de droite, avant les premières habitations, qui monte en forêt domaniale des Révolets.
10- Aux "Révolets", suivre la piste forestière à gauche. Faire de même au carrefour suivant et rejointe la D46. Traverser pour s'engager sur la C10 et rejoindre le point de départ.

Ouverture

Toute l'année.

Tarifs

Accès libre.

Informations complémentaires
Équipements
  • Aire de pique-nique
Animaux
  • Animaux acceptés
À propos de la randonnée
  • Type : Boucle
  • Dénivelé positif : 335 m
  • Distance : 17.3 Km
  • Durée : 5H15
  • Balisage : oui
  • Balisage : FFRandonnée balisage jaune
  • Passages délicats : Ne pas emprunter ce sentier après de fortes pluies (gué), prudence aux traversées de la D538.