Sentier Le Vizézy

Face à l'église

route arborée
OT FOREZ-EST - CP
Description

Départ devant l’église de Poncins.

- Au départ, admirer l’église. Prendre la direction du Lignon sur 50m environ, puis la 1ère route à gauche en direction de l’école. Longer le «Champ de Foire». Le champ de foire s’anime une fois par an le 1er samedi de juin à l’occasion de la célèbre foire aux cerises de la Saint Claude. Cette foire aux cerises remonte au XIVème siècle.

- A droite, emprunter la route de Montverdun en direction du hameau de « Vizézy » pour découvrir sur la droite, la Croix Noire. Suivre tout droit en direction du hameau de la Roche jusqu’à la passerelle.

- Laisser tout droit le circuit de 5 km. Tourner à droite, emprunter la passerelle qui enjambe le Vizézy. Aller jusqu’au marronnier et à gauche suivre la petite route jusqu’au lieu-dit « Les Vaccants ». La route surplombe alors le Vizézy: ses rives ont inspiré plusieurs peintres régionaux dont Charles Beauverie, Auguste Ravier, Félix Thiollier.

- La route laisse place à un chemin non goudronné très apprécié des randonneurs. Il traverse de magnifiques bois ombragés où le promeneur peut rencontrer hérons cendrés, chevreuils, divers gibiers et bien d’autres espèces.

- A l’intersection des quatre chemins, lieu-dit « Pins Morands », prendre à gauche en direction de la RD113 jusqu’au lieu-dit « Précivet ». Poursuivre tout droit, passer sur le pont du Vizézy. Laisser à droite le circuit de 13 km. Rester sur la RD113, jusqu’au lieu-dit « La Croix Bardon »

- Le circuit de 5 km arrive de la gauche. Tourner à droite pour emprunter la Route des Rôtis. A la sortie du taillis, prendre à gauche le chemin de terre des Rôtis jusqu’à la RD60. Tourner à gauche pour rejoindre le village.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Accès libre. Guide de randonnées "Randonnées pédestres des Montagnes du Matin" disponible au prix de 10 € dans les bureaux d'informations touristiques de Forez-Est.

Place du 19 mars 1962

Café Restaurant de la Mairie
OT Forez-Est

Feurs
Près du fleuve le chaudron