"What a wonderful world" de Pascale Parrein
Fontaine
Née en Normandie et résidante à Fontaine depuis 2003, Pascale Parrein a vécu à Paris, Édimbourg, Québec et Orlando. Diplômée des Beaux-Arts de Rouen et de l'université Paris I-La Sorbonne, elle détient également un doctorat en optique de l’université Paris XI. Elle a toujours concilié ses carrières artistique et scientifique.
Ses projets artistiques, centrés sur la nature, la science et l'humanité, évoluent entre figuration et abstraction. Fascinée par la nature, elle intègre science et technologie pour offrir une nouvelle perception du monde naturel. Ses paysages, inspirés de ses voyages, oscillent entre réalisme et abstraction. Ses œuvres humaines, mettant en lumière la fragilité de l'existence, utilisent principalement le dessin et la gravure. Le noir, avec ses textures variées, joue un rôle central, symbolisant à la fois l'avancement et la destruction.
Au VOG, son exposition "What a Wonderful World" est un hommage à Louis Armstrong, en collaboration avec le trio de jazz Joséphine. Des dessins fixes et animés accompagnent les compositions du trio, retraçant la vie d'Armstrong et l'histoire de l'Amérique du XXe siècle, marquée par la guerre, la pollution, la ségrégation et la misère sociale. Le noir, riche en nuances comme la voix d'Armstrong, illumine cet hommage à un musicien ainsi qu’à sa musique qui transcendent les réalités sombres de notre monde.
Du 07/09 au 12/10/2024 de 15h à 18h.
Fermé lundi, mardi et dimanche.
Vernissage samedi 7 septembre à 16h.
Gratuit.
Contact et accès 10, avenue Aristide Briand38600 Fontaine
Isère (38)
Informations complémentaires