Le chocolat vous dévoile ses secrets…


En Auvergne-Rhône-Alpes, trois sites dédiés au chocolat, trois maisons de renom vous ouvrent leurs portes : le Musco Sève, le musée-manufacture du chocolat à Lyon-Limonest, la Cité du Chocolat Valrhona à Tain l’Hermitage et les ateliers Weiss à Saint-Etienne…
Profitez de cette période de fêtes de fin d’année pour faire vos emplettes et offrez-vous une merveilleuse escapade pour tout savoir sur la fabrication du chocolat !

MUSCO Sève, le Musée-Manufacture du Chocolat à Lyon-Limonest (Rhône)

À l’initiative de Richard et de Gaëlle Sève, un écrin architectural abrite un lieu unique et singulier dans la métropole lyonnaise, le MUSCO : le 1er musée du chocolat de Lyon, une manufacture de la fève à la tablette (Bean to Bar), une boutique et une cuisine-atelier, situés au coeur d’un environnement protégé dans le parc du Puy d’Or à Lyon-Limonest.

www.chocolatseve.com

La Cité du Chocolat Valrhona à Tain l’Hermitage (Drôme)

Installée sur le site historique de la Chocolaterie Valrhona, la Cité dévoile au grand public et aux professionnels les coulisses du Grand Chocolat. Au cours d’une déambulation gourmande et surprenante au cœur de la Cité, vous découvrirez tous les secrets de fabrication du chocolat et la palette des savoir-faire de Valrhona et de ses clients.

www.citeduchocolat.com

Les ateliers Weiss à Saint-Etienne (Loire)

Reconnue pour son savoir-faire artisanal d’exception, la maison Weiss est devenue un lieu phare du territoire stéphanois. Désireuse de partager ses secrets et ses métiers, elle a ouvert Les Ateliers Weiss, un lieu unique, vivant et accessible où se côtoient Chocolat, Culture et Gastronomie.

www.weiss.fr