7 idées de microaventures à vélo


« Aventure » comme Indiana Jones ou Mike Horn, « micro » comme…petit !

Le temps d’un week-end, quittez la ville et partez à l’exploration de territoires riches en grands espaces et en patrimoine. A cheval sur votre monture laissez-vous dépayser au fil de ces quelques microaventures cyclo touristiques à travers la nature grandiose d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Grand plateau du Vercors en VAE

Partez à la découverte du Grand Plateau du Vercors en VAE lors d’un week-end. Chèvreries, grottes ou tyroliennes peuvent être au programme de cette aventure familiale en montagne facilement accessible.

En savoir plus
Explorer le Livradois-Forez à VTT

Les tourbes et pâturages du Livradois-Forez sont parcourus de dizaines de kilomètres de sentiers de VTT, et nous recommandons d’aller s’y aventurer 2-3 jours, avec ou sans assistance électrique.

En savoir plus
Les sentiers du Beaujolais vert

Le Beaujolais, ce n’est pas que du vin, mais aussi des forêts et du relief. En un week-end, combinez un circuit VTT, des figures sur un Bike Park, une dégustation de bière et une nuit en gîte à quelques kilomètres de Lyon.

En savoir plus
Les boucles à vélo de la Drôme

Munissez-vous de la carte ‘’cyclo camp’’ des boucles à vélo de la Drôme (téléchargeable gratuitement sur la page) et partez à l’aventure sur un des 4 circuits allant de 100 à 200km et passant par 15 campings.

En savoir plus
Lacs et montagnes

Explorez les Alpes entre Léman, Bauges et Annecy sur l’une de ces quelques microaventures créées et organisées par Cyclomundo_Geneva Cycling

En savoir plus
Le tour du lac d’Annecy

Le tour du lac d’Annecy sur une petite journée. Combinable avec des baignades. Attention ça monte !

En savoir plus
La traversée de la Maurienne jusqu’en Italie

L’Italie n’a jamais été aussi près ! 4 jours pour se surpasser et dépasser la frontière. L’objectif : rouler les yeux grands ouverts sur ce que la Maurienne a de plus beau à vous offrir et rejoindre l’Italie !

En savoir plus

Le vélo sous toutes ses formes  >