Le VTT dans toutes ses formes

Que ce soit en descendant à toutes berzingues à travers une forêt alpine ou en partant – plus lentement - à l’ascension d’un volcan d’Auvergne, le VTT permet aux cyclistes de vivre des sensations d’une intensité inégalée. La région compte presque 70 sites et bases VTT et plusieurs Grandes Traversées : pros et débutants y trouveront leur bonheur.

Notez aussi qu’on trouve le plus grand espace VTT-FFC de France : Les Bois Noirs avec plus de 2400 km de pistes et 105 circuits.

VTT à Assistance Electrique

Nouveau venu dans le monde du cyclo, le Vélo Tout Terrain à Assistance Electrique permet au tout public de profiter de contrées jusqu’alors réservée à l’élite. Familles et débutants peuvent maintenant quitter le bitume pour s’aventurer dans des coins plus accidentés.

Descente, Enduro et Bike Parks

Petit quiz : Que deviennent les stations des skis en hiver ?
Réponse : le paradis des VTTistes de descentes !
Les accrocs à l’adrénaline trépignent à l’idée de s’élancer sur une descente de 1000m de dénivelé, enchainant gap-jump, north shores et kickers.

Itinérance VTT

Une sacoche de selle et de guidon pour seuls bagages, engagez-vous plusieurs jours sur une des grandes traversées de la région.
La Grande Traversée du Massif Central vous fera découvrir cette région par son prisme le plus grandiose, tandis que la Grande Traversée de l’Ardèche par sa facette plus intimiste.
D’autres traversées méritent aussi d’être considérée lors du choix de votre prochaine destination :

Le VTT en famille

Une sortie en famille en VTT ?
C’est possible de contenter petits et grands au cours de boucles accessibles et sans grosses difficultés techniques.

Le vélo sous toutes ses formes  >