Ici, on fond de plaisir !

Vivez pleinement l’ambiance nordique dans le calme et la plénitude d’une nature vierge. En raquettes, à ski de fond, en patins sur un lac gelé ou en chiens de traineaux. En Auvergne-Rhône-Alpes l’art de vivre nordique se conjugue au pluriel.

Entre les lacs, cascades, rivières, forêts, collines et prairies, c’est le moment de s’octroyer une pause hivernale nature. Les douceurs de la montagne réservent une diversité de paysages hors du commun. Les montagnes d’Auvergne, du Jura, le Vercors, les Bauges, la Chartreuse …sont les massifs emblématiques de cet univers doux, apaisant et offrent une vraie réponse aux visiteurs en quête de nature et de vraies traditions montagnardes. Au coeur des paysages enneigés, c’est le rendez-vous idéal, pour se ressourcer tout simplement en prenant le temps d’aller à la rencontre d’une nature belle et préservée.

Il y a toujours un massif et univers nordique près de chez soi…

Les montagnes de l’Ain

Découvrir les domaines nordiques

Mézenc et Hauts Plateaux Ardéchois

Découvrir les domaines nordiques
6 bonnes raisons de se mettre au nordique...

Parenthèses de douceur, lâcher-prise, détente totale pour des séjours inoubliables, la montagne est indéniablement une source de bien-être par essence...

DÉCOUVRIR LES BONNES RAISONS
A chacun son rythme et sa pratique...

Ski de fond, balade en raquettes, chiens de traîneaux ou biathlon nordique...

CHOISISSEZ VOTRE AMBIANCE NORDIQUE
Nos idées séjours pour partir l'esprit libre...

Loin de la ville et du stress quotidien, avec la nature à perte de vue : ressourcez-vous à la mode nordique !

CHOISISSEZ VOTRE SÉJOUR
Auvergne-Rhône-Alpes une destination nordique d'excellence...

Du Mézenc aux hauts plateaux ardéchois

Sur le plus haut domaine nordique du massif central, la station des Estables offre plus de 50 km de pistes damées. La burle sculpte et fige les paysages enneigés du plateau et chacun peut en profiter : ski de  fond pour s’oxygéner à pleins poumons, raquettes ou ski de randonnée pour retrouver son côté sauvage ou conduite de chiens de traineaux pour les amoureux de Grand Nord. Un parcours de 70 à 120 km sur neige vierge entre 1200 et 1500 mètres d’altitude relie la station des Estables à celle de la Croix de Bauzon en Ardèche.
En savoir plus

Massif central et volcans d'Auvergne

Le Massif central et l'Auvergne se déclinent comme une promesse de bonheur en blanc, à la portée de tous ! Au programme : des montagnes, un dépaysement total, de vraies bouffées d’air pur, un large panel d’activités nordiques et des instants de découverte et de bien-être. Les paysages sauvages recouverts d'un manteau de neige deviennent un paradis absolu pour les fondeurs et les randonneurs en raquettes. Les espaces nordiques du Cantal, du Sancy et des monts du Forez, vous ouvrent leurs portes pour des balades en famille et des randonnées sportives, en toute sécurité.
En savoir plus

Les montagnes de l’Ain

A seulement 1h30 de Lyon, découvrez les belles montagnes de l’Ain, son  décor et ses ambiances.  Ici, en plus du ski vous pourrez tester un maximum d’activités comme le biathlon, des baptêmes en traîneaux à chiens, les sorties trappeur, les stages de survie, le ski joering, les balades en poney, les visites de bergerie et des productions locales, les découvertes commentées en raquettes sur le thème de la Résistance, ou tout simplement les balades avec vue sur le Mont Blanc..
En savoir plus

Savoie-Mont-Blanc

Première destination nordique française, Savoie-Mont-Blanc dispose d’un immense terrain de jeu pour s’adonner aux différentes disciplines nordiques. Ses 81 sites nordiques, dont 4 dans le TOP10 francais (Savoie Grand Revard, Bessans, Les Saisies, plateau des Glières) étendent leur domaine entre forêts de sapins et alpages. Ils invitent tous à découvrir de mille façons la montagne et ses activité, baigné par la quiétude de ses villages 
En savoir plus

Le Vercors

Le Vercors, c'est sept sites nordiques répartis sur l'ensemble du territoire, comprenant plus de 800km de pistes tracées et balisées et 400km d'itinéraires de raquettes et de nombreux départs pour la pratique du chien de traineaux. Parcourir les nombreux sites naturels et grands espaces du Vercors, faire une pause dans les cabanes et abris, s'arrêter chez l'un des nombreux producteurs fermiers, découvrir les sites culturels... voilà ce qui favorisent une itinérance hors du commun. La Grande Traversée du Vercors à skis  vous permettra de faire votre trace dans des paysages à couper le souffle et vous serez surpris par la diversité des cultures que vous allez rencontrer.
En savoir plus

Monts du Pilat

A seulement 20 minutes de route de Saint-Etienne et une petite heure de Lyon, respirez à pleins poumons et profitez d'être en pleine nature dans le silence des forêts enneigées pour apprécier le plaisir de l'effort et de la glisse dans un environnement préservé ! Au milieu des sapins, les 3 domaines du Pilat vous offre tous les plaisirs de la neige sous de nombreuses formes : ski de fond classique ou libre, raquettes à neige, chiens de traîneaux, luge, ludoski et bien d'autres.... Les Crêts, qui dominent la vallée du Rhône, offrent au regard des panoramas enneigés époustouflants du Massif Central aux Alpes.
En savoir plus

Massif de la Chatreuse

Ici, nul besoin d’aller ni très haut ni très fort, fiez-vous à vos sens et laissez-vous aller… Quand la Chartreuse revêt son manteau blanc l’hiver, l’ambiance est complètement différente et révèle une toute nouvelle ambiance. L’enneigement exceptionnel, les km de pistes nordiques, le stade de biathlon, les sentiers raquettes, les moniteurs de ski, et des panoramas splendides …tout ici est fait pour vous aider à donner le meilleur de vous-même !
En savoir plus