En passant par Chervé

Randonnée
Julien Bonnefoy
Description

Départ : Monter tout droit la rue de la Bouverie. Virer à gauche et contourner la mairie pour rejoindre la tour. Descendre la rue du Château pour atteindre le chemin de Ronde. Au niveau de la porte, descendre la rue du Lavoir puis continuer dans la rue de l’Escalier.

Étape 1 : Traverser la D504 et descendre le chemin qui longe la route. Virer à gauche et passer le pont sur le Rhodon. Monter tout droit puis bifurquer à droite. Continuer en face jusqu’à la N7.

Étape 2 : Longer la N7 en bordure de pré. Virer à gauche et prendre l’allée du château de Chervé. Monter dans le bois à droite pour rejoindre la route d’accès au lycée. Continuer sur la route, virer à gauche puis encore à gauche.

Étape 3 : Virer à droite en direction de la madone. (Monter à la madone pour admirer la vue). Continuer le long des parcs. Après les habitations, prendre à droite un sentier herbeux. Retrouver la route et prendre à gauche puis au croisement à droite. Monter puis tourner à gauche pour rejoindre un chemin.

Étape 4 : Longer la route sur quelques mètres puis prendre à gauche.
Au bout virer à gauche et passer devant une maison. Longer le pré puis descendre dans le bois.

Étape 5 : Au carrefour, prendre à droite. et remonter dans le bois. Couper une route et continuer dans une allée forestière. Virer à gauche sur le bitume et passer devant une habitation. Plus bas, passer les barrières et s’enfoncer dans le bois.

Étape 6 : Traverser la passerelle, des barrières métalliques et remonter vers le Poux. A la route, virer à gauche puis encore à gauche pour atteindre une grande croix. Continuer tout droit sur la route. Prendre la route à droite puis le chemin à gauche.

Étape 7 : Prendre en face entre 2 prés. Passer l’antenne et rejoindre la route en virant à gauche après la maison. Descendre à droite puis prendre le virage à gauche. Plus loin, descendre à droite vers le Rhodon, passer le pont.

Étape 8 : Traverser la D504 et monter les escaliers pour rejoindre le bourg et votre point de départ.

Gratuit

Place de Verdun
42120 Perreux
Loire (42)
  • Niveau de difficulté : Difficle
  • Balisage : Balisage jaune et blanc.